Réduction du temps de travail

Je vous en avais parlé là-bas, mais décidément un temps complet avec des horaires décalés entre mari et femme peut vous rendre la vie impossible. J’ai donc demandé un 80% dans le cadre d’un congé parental.

La réaction de mes boss ne s’est pas fait attendre: « Mais vous ne nous avez jamais parlé de cette réduction de votre temps de travail auparavant! » Bien évidement puisque la décision a été prise durant notre séjour au Japon. Soit dit en passant c’est chouette les vacances, Papa Lou et moi retrouvons enfin le temps de discuter de choses essentielles!

S’en est suivi un grand vide…

Un mois d’attente pour qu’on me propose enfin un compromis. Le non-travail du dimanche a eu beaucoup de mal à passer. Mais il était essentiel pour moi. C’est lui qui nous permettra de trouver un nouvel équilibre familial.

Mais cette fois, ça y est. Dès cet été, je pourrai profiter de mes dimanches en famille, je continuerai d’apprécier les lundis en tête à tête avec Little Miss Sunshine et je profiterai du mercredi pour m’occuper de moi et de mon ménage…

Un grand bol d’air dans notre organisation minutée en attendant le départ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *