Bienvenue

Bienvenue dans la famille Kangourou!

Au clavier, c’est moi, Loutarwen. Trentenaire, maman, épouse, passionnée de thés, de voyages, de livres et de bricolages, je me suis épanouie durant trois ans en temps que femme d’expat et maman au foyer. Je suis actuellement en pleine reconversion professionnelle pour devenir maîtresse en maternelle: entre stage, atelier et remplacement, je redécouvre progressivement les joies et les complications d’une maman active! Je m’essaie chaque jour à la communication non-violente et à la bienveillance éducative depuis la naissance de Little Miss Sunshine et commence aujourd’hui à l’appliquer à mon nouveau métier.

C’est au lycée que j’ai rencontré Papa Lou. Nous avons grandit ensemble et puis nous nous sommes dit « oui »  à l’automne 2010. Fin décembre 2011, Little Miss Sunshine est venue bouleverser nos vies. Nous habitions alors Paris. Rien à voir avec l’idéal de vie dont nous avions rêvé: 40m2 à trois, pas de maison, pas de jardin, une maman qui travaille. Et pourtant nous avons trouvé nos marques et nous gardons même de merveilleux souvenirs de cette période. Little Miss Sunshine nous a montré la voie de la bienveillance…

Nous avions alors pour projet de partir vivre en Asie dès qu’une occasion d’expatriation se présenterait pour Papa Lou. C’est en 2014 que nous avons fait le grand saut. J’ai quitté mon travail dans une grande maison de thés parisienne et après quelques péripéties, nous avons plié nos bagages et sommes partis vivre en famille à Shanghai en Chine. Depuis nous découvrons chaque jour un peu plus ce pays et cette culture qui nous passionne depuis longtemps.

Avec Papa Lou, nous avions envie d’avoir des enfants d’âge rapproché. L’attente de notre départ en expatriation nous aura fait patienter un peu plus longtemps que nous l’espérions, mais en juin 2015, Little Smiling Buddha est venu agrandir la famille. C’est à Shanghai qu’il est né. Et c’est avec trois langues au quotidien qu’il grandit…

Nous vous invitons à travers ce blog à entrer dans notre quotidien et à suivre nos pérégrinatons. Vous trouverez tout ce qui nous passionne: bricolages et DIY avec de jeunes enfants, découverte de Shanghai et de la culture chinoise, choc de culture franco-chinoise, voyages en Chine et ailleurs, recettes, éducation bienveillante, parentalité positive, communication non-violente, mais aussi des visites culturelles, des dégustations de thés, ou nos lectures,…

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage, c’est avec un très grand plaisir que nous y répondrons.

Et voici notre adresse mail si vous voulez nous écrire:

lafamillekangourou.leblog at gmail.com

Bonne visite!

14 réflexions au sujet de « Bienvenue »

  1. Bonjour,
    Merci pour ce blog très détaillé!!! Ayant l’opportunité de partir à Shangai avec nos 3 enfants (3.6.7 ans), je m’inquiète de la pollution. C’est al seule chose qui me freine. La peur du long terme… As tu vu des améliorations de ce côté là ?
    Merci de ton aide

    • @Nadège: Bonjour et bienvenu par ici Nadège! La pollution m’inquiétait aussi beaucoup avant d’arriver à Shanghai. La pollution est surtout présente en hiver, les mois de décembre-janvier étant les pires. Je vous conseille d’investir dans des purificateurs d’air dès votre arrivée, pour toutes vos pièces, que vous laissez fonctionner en mode automatique 24h/24. Finalement avec le recul, je n’ai jamais été aussi malade de la pollution qu’à … Paris… Donc tout est relatif! Les enfants s’habituent aussi à porter un masque les mois d’hiver quand la pollution est vraiment haute. Ne t’inquiètes pas trop! Ce n’est pas pire qu’à Paris… ou si peu…

  2. Bonsoir ou bon après-midi pour vous,
    Je suis donc Martine de Metz, qui vous suit sur Instagram et depuis 5 mn sur Facebook…
    Je vous proposais de faire correspondre mon petit-fils Baptiste avec Miss Sunshine. . Bon week-end, Martine.

    • @Martine: Bienvenue sur le blog! Avec plaisir. Envoyez-moi un mail (lafamillekangourou.leblog@gmail.com) avec prénom, nom et adresse et on pourra commencer dans la foulée! Bon week-end

  3. Bonjour! Je lis toutes ces lignes avec plaisir, j’aime énormément la façon dont tu racontes votre quotidien! Je vais suivre avec attention la suite et continuer de rattraper mon retard des anciens post. On a également le projet de partir en expat, pourquoi pas en Chine…? Mais avec 3 enfants dont des jumeaux (2 ans et demi et 6mois actuellement) beaucoup de questions se posent !
    Au plaisir de te lire et de te suivre sur instagram!

    • Bonjour Constance et bienvenue par ici! Merci beaucoup pour ton gentil message. J’espère de tout coeur que vous aurez l’occasion de réaliser votre projet d’expatriation. Je m’empresse d’aller découvrir ton blog!

  4. Bonjour

    Nous avons lu avec intérêt votre récit sur la chine.
    et en particulier votre visite des maisons tuloo
    Nous allons en chine en automne ,pouvez vous nous dire comment vous avez trouvé un chauffeur et a quel tarif.
    merci d’avance.
    Cordialement.

    • Bonjour Giovine et bienvenue par ici. Nous sommes passés par le CTS, ils ont des guides qui parlent anglais dans tous les endroits touristiques. Ils peuvent t’organiser un voyage type ou alors tu peux leur demander des choses bien précises. Les frais pour le guide et le chauffeur ne sont pas excessivement élevés et c’est aussi pour ça qu’on se le permet régulièrement. Bon voyage!

  5. Bonjour , on se suit sur IG , je l’appelle Catherine  » preteapartir_a2  » . Je cherche des infos japon sur ton blog , pour notre prochain voyage ( septembre ) . Nous sommes jeunes retraités, 3 enfants ..40, 34, et 20 …, venant de Bordeaux , nous sommes maintenant expats en inde , pondichery, pour y couler des jours heureux ….

    • Il y a quelques articles sur nos itinéraires lors de nos différents voyages, dans la catégorie « Le Japon » à droite si tu veux quelques idées. Sinon, si tu as des idées, des questions plus précises, je te contacte sur IG. Bonne recherche!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *