Deux jours de repos bienvenues!

Cette semaine fut moins chargée … grâce au fameux jour férié du 15 août. J’ai eu la chance de pouvoir choisir plus ou moins mon jour de congé et j’ai donc choisi le jeudi. Nous avons eu beaucoup de chance puisqu’Arnaud a réussi à poser un jour de congé lui aussi. Nous avons donc pu passer deux jours d’affilés ensemble, ce qui n’était plus arrivé depuis plus de trois semaines.

Jeudi nous avons pu faire les courses à deux ce qui n’était plus arrivé depuis longtemps. Nous sommes passé comme on le faisait auparavant chez le boucher, chez le primeur, chez le boulanger et enfin au G20. Nous avons pris le temps de nous faire un bon petit repas. Nous avons mangé les dernières tomates de notre petit jardin avec un filet d’huile d’olives et quelques brins de persil en entrée. Ensuite j’ai préparé des pâtes fraîches et une sauce à ma façon: des tortellinis ricotta et épinards avec une sauce aux tomates cerises, au bacon, au chèvre et à la crème fraîche. J’adore!

Après le repas, comme nous avions reçu le colis de thés de Taïwan qu’Arnaud avait commandé il y a quelques jours et que nous attendions impatiemment, nous en avons profité pour en goûter un premier. Plus tard, nous sommes allés nous promener au BHV place de l’Hotel de Ville. Nous avons flâner dans les rayons à la recherche de quelques nouveaux éléments de déco pour l’appart. Nous avons trouvé une superbe nappe pour la table du salon et nous sommes tombés sur les rideaux que l’on cherchait… Je sens que nous allons très rapidement avoir des rideaux dans le salon…

Dans la soirée, après un dernier passage à l’appart, nous sommes allés manger indien. Ca faisait longtemps que nous n’étions plus sortis et encore plus longtemps que nous n’avions plus mangé indien dans un resto. Mais il faut aussi dire que mon Chéri est tellement doué pour les curry qu’il n’y a pas besoin d’aller au resto pour être servi comme des rois… Nous avons terminé la soirée sur le canapé avec une bonne tasse de thé…

Aujourd’hui, après un brin de ménage dans la matinée et un bon repas, nous sommes allés au Musée Guimet. Nous voulions y aller pour voir l’exposition Hokusai, mais nous n’en avons malheureusement pas eu l’opportunité. On s’était donc promis d’y retourner pour voir le musée… Et c’est chose faite! Mais ça, je vous en parlerai très bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *