[Activité] Peinture avec des balles à picots

J’ai trouvé cette idée quelque part au cours de mes pérégrinations à la recherche d’idées d’activités pour Little Miss Sunshine, je ne me souviens malheureusement plus sur quel blog.  Mais je n’avais pas de balles à picots. Je me suis donc promis d’en acheter à la première occasion et de réaliser au plus vite cette activité très simple et rapide à mettre en place.

J’ai profité des dernières vacances de Little Miss Sunshine, au début du mois de mai,  pour lui proposer cette activité de peinture.

IMG_0228.JPG

Pour la réaliser, nous avons eu besoin de:

  • peinture de différentes couleurs
  • deux ou trois balles à picots
  • une grande boîte en carton
  • des feuilles de papier

Pour réaliser cette activité toute simple, j’ai commencé par scotcher délicatement deux feuilles de papier dans le fond de la grande boîte en carton.

Puis Little Miss Sunshine a choisi deux couleurs – car nous avons choisi d’utiliser deux balles. Je lui ai versé un peu de chaque couleur sur une balle, puis elle les a lancé dans le carton.

IMG_0229.JPG

C’est là que l’activité a vraiment commencé. Au départ, un peu étonné par l’activité que je lui proposais, elle n’a pas osé secouer la boîte. Mais une fois que je lui ai montré, elle s’en est donné à coeur joie! Elle a vite compris qu’il lui suffisait de secouer la boîte pour dessiner une jolie constellation sur les feuilles de papier. Les balles à picots courent sur le papier et laissent de petites taches de couleurs.

IMG_0232.JPG

Nous avons plusieurs fois nettoyé nos balles à picot et changé de couleurs… afin de donner plus de couleurs à nos créations! Nous avons vraiment passé un beau moment créatif toutes les deux.

Et vous, avez-vous des idées de peintures originales à réaliser avec les petits?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *