[Promenade] Zhujiajiao

Par une chaude journée du mois de mai, alors que mes parents étaient venus profiter de quelques jours à Shanghai en notre compagnie, nous sommes allés nous promener ensemble, en famille dans la jolie ville d’eau de Zhujiajiao.

Zhujiajiao est située à une trentaine de kilomètres à l’Ouest de Shanghai, ce qui la rend tout à fait accessible en taxi. Et c’est d’ailleurs ce que nous avons fait. Nous sommes partis tôt dans la matinée, nous avons pris un taxi et nous nous sommes rendus à quelque une heure de Shanghai…

Dès notre arrivée, nous avons été charmé par la jolie vieille ville, ses canaux, ses ponts, ses petits commerces. Nous avons été heureux d’être partis tôt et donc arrivés tôt à Zhujiajiao, car nous avons vraiment pu profiter de la ville avant l’arrivée massive des touristes chinois vers midi.

La vieille ville n’est pas très grande, mais on peut facilement s’y perdre, visiter les différentes échoppes, et y passer quelques jolies heures de visite.

IMG_0102.JPG

On a la possibilité de prendre une petite embarcation, un peu comme les gondoles à Venise, pour quelques Yuans et de faire une promenade sur l’eau… Nous n’avons malheureusement pas expérimenté parce qu’entre la chaleur, les odeurs et ma grossesse, je craignais pour mon estomac!

IMG_0099.JPG

Mais Little Miss Sunshine aurait été partante! Vous pensez bien!

IMG_0098.JPG

IMG_0097.JPG

La spécialité culinaire du coin est absolument délicieuse. Il s’agit de viande de porc marinée et cuite légèrement sucrée. Nous l’avons goûté dans le restaurant que nous choisi au bord du canal et nous en avons même repris!

IMG_0101.JPG

Dans l’après-midi, nous sommes allés visiter un joli temple avec une pagode au coeur de la vieille ville. Nous avons eu la joie de découvrir que l’on pouvait monter tout en haut de la pagode, ce qui reste vraiment exceptionnel.

IMG_0093.JPGLittle Miss Sunshine a été ravie de pouvoir grimper tout en haut de la pagode…

IMG_0094.JPG

Et puis nous avons encore fait une promenade dans la vieille ville, profité des jolis ponts, jusqu’à ce que le monde, les touristes chinois, nous ont semblé trop nombreux, trop oppressants.

IMG_0095.JPG

Et en fin d’après-midi, nous avons donc repris le taxi pour rentrer à Shanghai.

Je conseille vraiment la visite de Zhujiajiao au printemps ou à l’automne quand les fortes chaleurs ne sont pas encore présentes – rapport notamment aux odeurs et aux moustiques – et plutôt en semaine quand les touristes chinois ne sont pas trop nombreux. Mais la visite vaut le coup!

Nous avons passé une belle journée dans cette jolie ville d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *