[Grossesse] 7 mois

Le temps file. Cette grossesse, j’en profite complètement différemment de la première. Je n’ai pas les mêmes contraintes, je ne travaille pas, je peux me reposer dès que j’en ressens le besoin, je suis beaucoup plus à l’écoute de mon corps et du Petit Poisson à venir qui nage au fond de mon ventre. Et pourtant… le temps file. 

Un nouveau mois vient de se clore et je m’en rends à peine compte. J’entame mon huitième et théoriquement avant-dernier mois de grossesse. Je me revois encore annoncer la belle nouvelle de ma grossesse à Noël à toute la famille alors que je n’étais enceinte que de trois mois à peine passés. J’étais alors tellement pressé de sentir ce nouveau bébé bouger à l’intérieur de mon ventre, de voir mon ventre lui-même s’arrondir au gré de l’épanouissement de ce nouveau bébé.

IMG_0053.JPGCe mois qui vient de passer, après qu’on m’ait répété que j’étais énorme pour mon stade de grossesse jusqu’au mois dernier, on n’a cessé de me répéter qu’on ne voyait pas que j’étais enceinte. Allez comprendre… C’est vrai que de face, on ne voit pas trop, mais alors de profil!

IMG_0054.JPGCe dernier mois, je sens toujours beaucoup bouger mon bébé. Je sens qu’il a de moins en moins de place, qu’il s’étire régulièrement. Il n’aime pas que je passe une journée entière à me promener, à marcher. Il passe alors plusieurs heures à me donner des coups, à s’étirer, à changer de position dans la soirée. Il se manifeste très régulièrement. Après chaque repas, à chacun de mes moments calmes, quand je m’assois sur une chaise ou que je m’allonge sur le canapé. Il me réveille la nuit en me donnant des coups quand ma position ne lui convient plus. Je suis régulièrement fatiguée en journée… Je sens que le troisième trimestre est bien entamé!

Dorénavant, mon suivi mensuel est terminé. Je passe à un rendez-vous à l’hôpital toutes les deux semaines. Pour les échographies, c’est un peu à la carte. Je peux les demander, ou alors j’attends qu’on me les propose. J’en ai d’ailleurs demandé une à l’occasion de la 29ème semaine de grossesse. J’avais tellement entendu que je suis « si fine » pour mon stade de grossesse, que j’ai fini par m’inquiéter et me demander si le bébé grandissait bien. On a contrôlé son poids. Et tout est normal.

Je suis heureuse, sereine. J’ai pu parlé à coeur ouvert de notre projet de naissance avec ma gynécologue qui comprend et respecte mes attentes. Je ne m’attendais pas à autant de compréhension de sa part du fait de notre différence de culture… Je suis très agréablement surprise. Je ne suis pas encore psychologiquement prête à accoucher, mais j’ai le temps… 

Le 7ème mois se clot et mon ventre est encore une fois sorti vers l’avant. On me dit que je n’ai qu’un ventre. Qu’il n’y a pas de doute que c’est un petit garçon. Que je le porte très en avant. Pour ma part, je me souviens n’avoir eu qu’un ventre ou presque pour ma première grossesse également. En tout cas, c’est ce qu’on me répétait avant le 7ème mois de grossesse. Ensuite, comme j’ai pris 32kg, il y en avait forcément un peu partout 😉

Nous avons presque tout ce qu’il nous faut pour l’arrivée de notre Petit Poisson dorénavant. Je n’attends plus qu’un énorme colis d’ApiNapi Couches Lavables pour mon équipement en couches lavables taille naissance.

Il ne reste plus qu’à patienter … et à faire patienter Little Miss Sunshine!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *