[Roadtrip] L’hiver au Japon – Jour 3 et 4

Vous vous en doutez si vous avez lu nos aventures de la veille, mais le réveil a été trèèès difficile! Et encore. Nous avons réussi à préparer Little Miss Sunshine sans la réveiller. J’ai aidé Papa Lou à la déposer dans le Boba – porte-bébé physiologique – et elle a continué sa nuit jusqu’en début d’après-midi, sans bouger, dans les bras de Papa Lou…

Nous sommes donc allés prendre le Shinkansen à la gare de Tokyo en direction d’Osaka, où nous avions rendez-vous avec un des bons amis de Papa Lou qui a migré au Japon il y a un peu plus d’un an et demi et s’y est marié avec une Japonaise.

Nous avons rapidement acheté de quoi prendre notre petit déjeuner et notre repas de midi dans le train avant d’entrer dans le Shinkansen. Little Miss Sunshine a dormi pendant tout le voyage, se réveillant à peine pour manger et prendre ses médicaments.

Arrivé vers 14h à Osaka, nous avons retrouvé nos amis avant d’aller prendre un second déjeuner, tardif. Nous avons passé de très beaux moments à papoter, à refaire le monde, à discuter de nos futurs bébés – car eux aussi attendent un heureux événement – et d’éducation bienveillante devant nos okonomiyaki – spécialité d’Osaka, sorte d’omelettes japonaises qui sont préparés directement devant nous sur des plaques chaudes au milieu de la table.

En fin d’après-midi, nous avons décidé d’aller nous promener dans le quartier de Namba, la « ville » lumière d’Osaka. En fait, il s’agit surtout de magasins et de la lumières des enseignes qui clignotent un peu partout dans la nuit…

P1110710

Mais la promenade a été agréable et nous avons fini par aller nous installer pour dîner dans un sympathique restaurant de Yakiniku – barbecue japonais. Et puis nous avons fini par rentrer tôt. Notre hôtel était encore assez loin de là où nous nous trouvions et après la nuit que nous avions passé, nous avions hâte de nous coucher enfin. Un dernier tour en métro, nous nous sommes donnés rendez-vous le lendemain matin à Nara et nous sommes rentrés nous coucher…

P1110712

Nous avions une belle vue dégagée sur la baie d’Osaka depuis notre chambre d’hôtel…  P1110713

La nuit a été réparatrice. Little Miss Sunshine ne s’est d’ailleurs plus plaint de mal d’oreilles à partir du lendemain. Elle a sagement continué de prendre ses médicaments – dans des situations pas toujours idéales compte tenu du voyage (on a fini par mélanger l’antibiotique dans une petite bouteille d’eau que nous gardions exprès à cet effet) – que ce soit au restaurant, dans le train ou à l’hôtel…

Après une grasse matinée, nous nous sommes dirigés vers la gare avec nos bagages afin de prendre le train pour Nara. Nous avions très envie de faire découvrir le magnifique parc à Little Miss Sunshine. Papa Lou est parti acheté les billets de train, pendant que je me suis occupée de nous trouver quelques petites choses à grignoter pour le petit déjeuner. Puis nous nous sommes installés dans le train…

P1110718

Papa Lou et Little Miss Sunshine n’ont pas changé! Ils continuent de se faire des séances de câlins-rigolades à tout-va 😉

Nous avons rejoint S. l’ami de Papa Lou, sans sa femme fatiguée par son début de grossesse, peu avant midi. Nous avons décidé de manger directement à la gare avant de partir profiter du parc.

P1110721

Pour moi, ce fut soupe de udon – pâtes japonaises – et des tempura – beignets – de crevettes. Et Little Miss Sunshine? Un onigiri bien sûr! A la prune vinaigrée pour en pas changer les bonnes habitudes 😉

P1110727

Et puis nous sommes allés profiter du beau temps et du parc de Nara… Quatre ans et demi que nous n’y étions pas retourné. Et pourtant, en arrivant, j’ai tout de suite retrouvé mes marques. C’est une des visites qui m’avait beaucoup marqué lors de notre voyage de noces

P1110738

Nous avons revu la grande pagode et la multitude de petits Jizo – statuettes de pierre à l’effigie du Dieu Jizo très populaire au Japon – à l’entrée du parc. P1110734 P1110733

Nous avons pu observer les daims sacrés de très près. Ils s’approchent très facilement. Au départ, Little Miss Sunshine était impressionnée – il faut dire que les premiers daims qu’elle a croisé se battaient!

P1110744

Mais après s’être approché en compagnie de Papa Lou et avoir eu une courte explication sur la manière dont il fallait les approcher, elle s’est laissé aller à les caresser

P1110755

P1110765

Elle a même réclamé que nous lui achetions des cookies spéciaux pour les daims – ils en vendent un peu partout dans le parc, mais je n’aime pas vraiment qu’on nourisse les animaux qui sont censés demeurer sauvages… j’ai quand même fini par accepter quand elle est allée quémander de la nourriture pour les daims aux Japonais qui n’ont pas pu dire non à une jolie blonde 😉

P1110769

La promenade a été vraiment très agréable. Little Miss Sunshine a marché tout du long, sans demandé à être porté, sans se plaindre. Elle a adoré sa visite au parc de Nara et nous en parle encore régulièrement…

P1110756  P1110759 P1110767

P1110796

Pour terminer notre visite, nous sommes allés voir le Todai-ji que nous n’avions pu observer aussi bien la fois précédente puisqu’un grand festival se préparait.

 

 

 P1110774P1110778

P1110787

Nous n’avons largement pas fait le tour du parc, mais enceinte de près de six mois avec un enfant de trois ans, nous avons largement visité ce que nous pouvions. Quand on voyage enceinte, il y a parfois des choix à faire

Nous avons quitté notre ami peut avant 17h. Nous avons repris le train et avons continué notre périple jusqu’à Nagoya où nous avions réservé une nuit d’hôtel avant de prendre le chemin des Alpes japonaises…

  IMG_1662

IMG_1665

Nous avons dîner dans une très chouette Izakaya – sorte de bar-brasserie – en sous-sol avec de la très bonne musique et comme nous étions dimanche soir, très peu de monde, ce qui a permis à Little Miss Sunshine de vadrouiller à travers l’établissement à son gré.

Nous avons passé une très agréable soirée avant de rentrer prendre un bain chaud à l’hôtel et de nous endormir en rêvant de la suite de notre périple…