Grossesse L’échographie morphologique

Début du mois de septembre, nous sommes allés au cabinet d’écho-tomographie afin de pratiquer la deuxième échographie. Il s’agit de l’échographie la plus longue et la plus précise puisque l’échographiste vérifie tous les organes et tout ce qui peut être vérifier chez bébé afin de s’assurer que tout va pour le mieux.

Encore une fois, Arnaud a eu la chance de pouvoir se libérer et de venir avec moi. C’est main dans la main, le coeur battant heureux de revoir notre bébé que nous sommes arrivés au cabinet. Nous étions les premiers, même pas besoin d’attendre, nous avons pu nous installer directement.

Dès que nous sommes arrivés, l’échographiste nous  demandé si nous souhaitons connaître le sexe du bébé. Nous en avions déja beaucoup discuté et étions tous les eux d’accord pour découvrir le sexe de notre bébé ce jour-là. Mais l’échographiste nous a fait patienter. Elle a préféré vérifier d’abord tous les membres et tous les organes vitaux de notre petit bout dans un premier temps. Tout va pour le mieux pour le bébé. La maman a juste une des deux veines qui nourrit bébé un peu fine pour cette période de la grossesse. Rien de grave ni d’alarmant aux dires de l’échographiste qui nous rassure et nous dit qu’au pire, nous aurons un petit bébé en pleine forme.

Vient finalement le moment de découvrir le sexe de notre bout de chou. Et c’est les larmes aux yeux que nous avons découvert … une petite fille! Nous sommes absolument ravis tous les deux! Maintenant nous allons enfin pouvoir réfléchir à acheter ses premières affaires à notre fille!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *