Thé du Sichuan

Hier matin, j’ai dégusté un nouveau thé qui vient d’arriver au Palais des Thés. Un très joli thé chinois de la province du Sichuan, le Yin Bing Jin Mao Jian. Il s’agit d’une récolte de cet automne. Je lui ai trouvé une très jolie boite en papier washi à vague bleue.

J’ai dégusté ce très joli thé dans ma théière Tsuki. J’ai beaucoup apprécié les nuances épicées de ce thé. Mais aussi les notes douces et vanillées qui le rendent très gourmand. Un très joli cru!

4 réponses sur “Thé du Sichuan”

  1. Loutarwen j’adore tes si belles photos et j’aime beaucoup te lire: tu décris les thés goutés avec une poésie et une passion évidente….MERCI pour ce beau moment 🙂 Quelle belle boîte aussi!! Je rêve de PARIS pour mes 40 ans !! Un vieux rêve qui me suis depuis longtemps….et j’aurai 40 ans en juin…..si mon rêve se concrétise je tenterai d’aller faire un petit saut à votre magnifique salon de thé pour te faire un petit coucou du Québec !! Je te tiens au courrant 😉 CARPE DIEM !!

    1. @ Julie: Merci beaucoup! C’est vrai que le thé est une réelle passion pour moi. J’espère que tu auras l’occasion de venir à Paris. C’est une ville magnifique! Pour notre part, nous sommes entrain de prévoir nos vacances au Québec pour l’automne… 😉

      1. Des vacances au Québec à l’automne !! WOW !! C’est une de mes saisons préférées , l’autome avec tous ses coloris vraiment magnifiques !! Si j’arrive à concrétiser mon rêve je te fais signe 😀 et tu peux faire la même chose à l’automne si tu en as envie …. nous avons un petit coin de nature dans les Cantons-de-l’Est qui me fera plaisir de vous faire visiter !!

        Au plaisir et bonne semaine 🙂

        1. @ Julie: L’automne est également ma saison préférée! Nous devrions venir au Québec durant les deux dernières semaines de septembre! Je te tiendrais au courant 😉 Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *