Nos fêtes de Noël

Je le répète chaque année, mais dans la famille Kangourou, Noël est vraiment une période que nous adorons. Cette année, nous avons fêté notre premier Noël depuis notre retour d’expatriation, mais également notre dernier Noël à quatre, avant l’arrivée de notre Petit Panda.

Nous n’avons rien fait d’exceptionnel, bien au contraire, nous aimons la simplicité. Nous avons commencé par nous organiser une petite soirée, vraiment sans prétention, le vendredi 20 décembre au soir, juste nous quatre, avant notre départ le lendemain matin vers l’Alsace pour fêter Noël en famille.

La soirée ne s’est pas du tout passée comme prévue. Little Miss Sunshine est tombée malade et a eu 40°C de fièvre dès midi, et Papa Lou a fini par rentrer du travail beaucoup plus tard que prévu. Mais qu’à cela ne tienne. Nous avons lâcher-prise sur nos attentes, nous nous sommes concentré sur le moment présent. Après un passage express par le marché de Noël de l’école de Little Miss Sunshine, nous sommes rentrés et nous avons décidé de ne pas faire tout ce que nous avions prévu et de partir plus tard le lendemain pour passer malgré tout une douce soirée.

Nous avons préparé des sablés au parmesan et au thym pour l’apéritif. Nous avons décongelé des restes de pizza et de tarte flambée que nous avions mis de côté pour le dîner. Nous avons goûté les bredala – petits gâteaux de Noël – que nous avions préparé au début du mois de décembre pour le dessert. Le tout devant la cheminée et un film de Noël. 

Et le lendemain, nous avons fait le voyage en voiture jusqu’en Alsace pour retrouver toute la famille. Les enfants ont pu profiter de leur cousin et de leurs grands-parents. Ils ont décorés tous ensemble le sapin de Noël de Papapa et Mamama.

Comme à notre habitude, nous avons fêté les deux jours de Noël, la veillée et le jour, avec toute la famille. C’est une chance, mais nous arrivons presque toujours à réunir, Papapa et Mamama, Nonna et GrandPapa et Parrain, Tata F. et Petit O.

Le 24 décembre, nous avons commencé par nous rendre à la messe des enfants en famille. En rentrant, nous avons fait la première distribution de cadeaux. C’est une tradition qui s’est ancrée avec le temps, nous nous offrons toujours les cadeaux dans la soirée, la veille de Noël, pour que les enfants puissent en profiter au maximum durant cette soirée exceptionnelle.

Il y avait encore bien trop de cadeaux à mon goût au pied du sapin, mais de notre côté, nous avons été en accord avec nos principes – je vous prépare un article sur nos cadeaux et ceux que nous avons offert dans les prochains jours. Les enfants ont été ravis de leurs cadeaux et ils ont été adorables toute la soirée.

Le lendemain, le 25 décembre, nous avons replié nos bagages pour nous rendre chez Nonna et GrandPapa. A midi, Mamama, Papapa, Parrain, Tata F. et Petit O. sont venus nous rejoindre pour une deuxième douce journée tous ensemble. C’est une très belle chance pour nous et pour les enfants de pouvoir ainsi fêter et profiter de vrai temps de qualité.

Nous avons commencé par prendre l’apéritif et nous offrir mutuellement les derniers cadeaux – les cadeaux pour Nonna et GrandPapa et ceux offert par Nonna et GrandPapa.

Et puis, nous avons déjeuner tout en papotant et en refaisant le monde. Les enfants ont joué ensemble et construit leurs légos qu’ils avaient reçu la veille. Ils ont été calme et adorable. Nous avons passé une belle journée.

Et vous, comment se sont passés les fêtes de Noël? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *