[Sud du Cambodge] Kampot

Le deuxième jour, nous sommes vraiment partis à la découverte de Kampot et de ses alentours. La température était idéale, une trentaine de degrés, et nous avons eu droit à un magnifique ciel bleu – ce qui a été le cas durant tout notre séjour.

Après un bon petit-déjeuner à l’hôtel, nous avons commandé un tuk-tuk pour la matinée, afin de nous rendre à la cascade de Tada, un lieu très réputé chez les Cambodgiens pour se rafraichir.

Après une quarantaine de minutes de tuk-tuk, nous sommes donc arrivés dans la zone des cascades. Un droit d’entrée de 1$ par personne est demandé pour y accéder. Notre tuk-tuk s’est garé sur le parking et nous a attendu.

De notre côté, nous sommes partis à la recherche de la fameuse cascade. Nous avons commencé par monter un long…. escalier qui nous a mené au fond de la vallée où nous avons découvert la fameuse cascade.

Evidement, comme nous étions à la saison sèche, il n’y avait que peu d’eau. Mais les enfants ont bien pu en profiter, nous y avons trempé les pieds. Les locaux se baignaient d’ailleurs tout habillé sous la cascade.

L’eau était glacée et ça nous a fait un bien fou de nous rafraichir!

En montant vers la cascade et en profitant de l’eau, nous entendions les singes hurler dans la forêt juste à côté, c’était impressionnant. Nous avons également eu la chance de pouvoir observer des dizaines d’énormes papillons aux couleurs toutes plus lumineuses les unes que les autres qui venaient boire dans l’eau au pied de la cascade.

Puis nous sommes redescendu et nous sommes allés voir les fameuses « piscines naturelles » que nous avaient vanté notre chauffeur de tuk-tuk. Il s’agit en fait de deux grands bassins creusés dans le lit d’une rivière. Il y avait énormément de monde, quasiment uniquement des locaux qui se baignaient à cette endroit. Et je dois bien dire que la propreté de l’eau ne nous a pas donné envie de nous y rafraichir…

Des deux côtés des bassins, il y avait d’énormes espaces de pique-nique typique. Tout était plein. Les locaux étaient déja entrain de déjeuner.

Nous avons donc décidé de retourner à l’hôtel pour déjeuner. Mais nous avons tout de même fait une petite pause pour nous réhydrater avec une bonne noix de coco avant de repartir.

Sur la route du retour, les enfants ont commencé à avoir faim. Nous avons donc demandé à notre chauffeur de s’arrêter pour que nous puissions acheter quelques fruits frais.

Et puis nous avons repris la route jusqu’à l’hôtel. Nous y avons déjeuner tardivement et nous sommes allés profiter de la piscine. Les enfants ont pris beaucoup d’assurance dans l’eau en seulement deux jours. Et dorénavant, Little Smiling Buddha plonge dans l’eau avec les brassards comme un petit poisson…

Vers 16h, nous sommes allés dans le centre-ville de Kampot pour nous promener. Nous sommes également allés réserver notre place pour une promenade en bateau le long de la rivière.

Kampot est vraiment une jolie ville à l’esprit encore très colonial. J’aime les fleurs partout et les couleurs vives des maisons. Je trouve ce pays vraiment très reposant…

Et puis vers 17h, après avoir acheté de quoi faire un goûter sur le bateau, nous avons embarqué…

C’était une chouette expérience de pouvoir observer le coucher du soleil depuis le bateau. Nous avons eu beaucoup de chance car nous avions bien choisi notre bateau: pas de lumière qui clignote et pas de musique à fond. Une vraie croisière clame et reposante…

En descendant du bateau, nous sommes allés dîner au restaurant. Little Smiling Buddha s’est encore une fois très rapidement endormi. Et nous sommes rentrés à l’hôtel dès la fin du dîner.

Encore une douce journée de vacances et de découvertes…