Se faire plaisir et rêver…

Parfois, il faut savoir se faire plaisir. Et vous n’imaginez pas à quel point je me suis fait plaisir le jour où je me suis offert cette petite merveille.

Je ne comprend même pas comment j’ai pu attendre près de 30 ans pour réaliser ce rêve de gamine.

 mappemonde2

J’ai toujours rêvé d’avoir une mappemonde dans mon salon. Beaucoup de meubles en bois, chinés à droite et à gauche, et originaires des quatre coins du globe. Des couleurs chaudes et chaleureuses qui appèlent à la détente et aux rêves. Faute d’avoir le salon approprié à mon rêve, pour le moment, j’ai déja la mappemonde…

Je sais que je jouerai régulièrement avec. Que je me laisserai rêver à des destinations auquel je n’aurai même pas pensé.

mappemonde3

Et avec Little Miss Sunshine, c’est encore plus marrant. On tourne, on se demande où notre doigt va tomber. Quel pays nous allons partir visiter. Ensuite, il reste à trouver un livre, un atlas, une émission de télévision qui traite du sujet pour en apprendre un peu plus…

Et puis quand il s’agira de voyager, on aura une idée précise d’où l’on va. On pourra également chercher les prochains lieux de déplacement de Papa Lou et s’imaginer l’avion qui l’emmène et nous le ramène. Sans compter que lorsque nous déménagerons de l’autre côté du globe, on pourra s’imaginer plus facilement notre destination…

mappemonde 1

Et puis on fait à nouveau tourner la mappemonde et…

Et vous, avez-vous des rêves d’enfants que vous avez mis du temps à vous offrir? 

3 réflexions au sujet de « Se faire plaisir et rêver… »

  1. Et bien ce rêve là, je l’ai aussi et jamais fait, jamais osé. Toujours des petits appartements, de bonnes excuses. Mais un jour, dans un vrai chez moi !

    Par contre il y en a une chez une amie et Nine adore. C’est étrange car elle a tout de suite associé des lieux et noms (fantaisiste) en disant « papi là », etc.

    • @ Thiphanya et Wictoria: Mon rêve est d’avoir une vraie mappemonde d’ébéniste en bois et marqueterie. Malheureusement, c’est hors budget et impossible à avoir dans le petit espace dans lequel nous vivons actuellement. Mais j’ai bon espoir qu’un jour… En attendant, je me suis fait plaisir avec celle-ci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *