Un thé et c’est reparti…

Hier matin, les parents d’Arnaud sont repartis vers l’Alsace avec la voiture pleine de nos affaires pour le mariage: toute la décoration de table, la robe de mariée et le costume du marié. Maintenant que nous avons retrouvé notre appartement- parce que depuis plusieurs semaines nous étions envahi de tous les côtés par toutes ces affaires – je me sens beaucoup mieux.

Il faut dire que ces derniers jours ont été plutôt éprouvant pour moi. Après une crise de migraine qui m’a rendu quasi-aveugle d’un oeil pendant plus de trois heures lundi, j’ai fait plusieurs malaises mardi et mercredi. Je n’ai pas pu aller travailler. Le médecin a diagnostiqué des chutes de tensions dues à la fatigue et au stress. Je suis sous traitement pour deux semaines, le temps de stabiliser ma tension et de faire retomber le stress… Qui aurait cru que l’organisation d’un mariage est aussi fatigante!

Ce matin, pour la première fois depuis de nombreuses semaines, j’ai enfin pu prendre mon temps. Je me suis préparé un petit déjeuner comme je les aime. J’ai fait chauffer l’eau dans ma bouilloire, j’ai choisi le thé que j’allais me préparer – un Qimen Mao Feng Impérial du Palais des Thés récolte 2010 qui est arrivé en boutique la semaine dernière – j’ai sélectionné avec soin la tasse qui allait me servir à la dégustation, je me suis coupé une belle tranche de pain d’épices au gingembre – du Palais des Thés également – et je me suis installée devant un épisode de Gilmore Girls.

J’ai repris mon souffle après ces semaines d’organisation intense… Reste à gérer les derniers jours de stress…

6 réponses sur “Un thé et c’est reparti…”

  1. j’aime bien le palais des thés, je ne connais pas leur pain d’épice mais je suppose que c’est terrible !!!! sans avoir le pouvoir de le faire, je suis de tout coeur avec toi en ces jours d’intense pression (j’ai oublié mais je dois dire que j’ai beaucoup délégué à ma mère car je n’étais pas de taille à faire face aux préparatifs, surtout à vérifier que tout était bien prévu à la bonne heure et au bons jours) du coup il y a eu quelques déconvenues, je e racpnteria c’est plutôt risible…
    biz

    1. @ Wictoria: Ca me ferait très plaisir que tu me racontes comment c’est passé ton mariage! Je te raconterai les péripéties du mien 😉

    1. @ Allie: Je vais tout faire pour! Il faut dire qu’Arnaud est dans le même état que moi… alors il va bien falloir qu’on se repose à un moment 😉

  2. hi hi, alors voilà les petites anecdotes :
    1) chez l’esthéticienne : épilation des sourcils et au dessus des lèvres – sans avoir de la moustache, j’avais fait faire cette zone, MAIS !!!! la cire m’a brûlée, j’étais chouette ! jours avant le mariage, avec ma couche de biafine aux yeux et à la bouche, remarque ça fait des souvenirs c’est sûr ! heureusement le jour J tout avait « disparu » sous la couche de fond de teint que l’esthéticienne (la même) m’a posé.
    2) le jour J : la cassette que nous avions prévu pour l’église (oui, on a fait ça à l’église car si on ne passait que devant le maire, ma mère m’avait dit qu’elle ne viendrait pas au mariage, carrément ! tu vois un peu le dilemme, bref, on va à l’église, juste la bénédiction, on avait prévu des petites choses sypatiques et hop, on ne retrouvait plus la cassette, évidemment c’est ait moins fun !
    3) pour courronner le tout, le jour J j’étais tellement stressée que je riais bêtement, à l’église je me retournais pour demander si les gens allait bien (parce que moi c’est sûr, je me serai bien passée d’être là où j’étais : le point de mire, l’horreur !)
    4) j’avais tellement peur d’être saoule que je n’ai rien bu à mon « pot » après la cérémonie, j’avais hyper soif en m’asseyant à table pour manger !!! et du coup j’ai pu boire pleine de Champagne, non mais !
    5) le soir, on avait « oublié » de prendre les bols pour manger la soupe à l’oignon, j’adoooooooooooore la soupe à l’oignon, j’atais hyper déçue, j’en ai voulu à ma mère (encore elle car c’est elle qui a oublié les bols bien sûr, moi je n’étais pas là, je ne suis arrivée que 2 jours avant le mariage)
    6) tout était mieux le lendemain, une chose est sûre, le jour J on a du mal à toucher terre, on se sent un peu sur une sorte de tapis volant, entre féérie et vertige…
    à très bientôt !
    bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *