Cocotte en folie

Ce weekend, nous avons imaginé de nouvelles recettes, faciles et pratiques car préparable à l’avance. Il y a quelque temps, nous avions acheté deux petites cocottes à mettre au four et nous les avons enfin essayé…
Samedi soir, nous avons fait une recette hivernale, montagnarde même. Nous avons rempli les cocottes de fines tranches de pommes de terre, d’un peu de vin blanc, d’un peu de crème fraîche, de quelques tranches de jambon cru et de quelques tranches de Saint Nectaire. Première cuisson d’un peu plus de deux heures avec les pommes de terre, le vin et la crème fraîche, puis encore un quart d’heure suite à l’ajout du jambon et du fromage.

Dimanche soir, c’est une recette différente que nous avons imaginée. Nous avons rempli les cocottes de fines tranches de pommes de terre, d’un peu de vin blanc, d’un peu de crème fraîche, de quelques tranches de chorizo, de petits morceaux de poivrons rouges et de quelques tranches de tome de brebis. Encore une fois, le tout cuit en deux fois.

C’est pratique, c’est un repas vite préparé et puis on peut le préparer à l’avance et le faire cuire au four alors que l’on travaille encore – à condition d’avoir un programmateur sur son four – et  terminer la cuisson au moment où l’on rentre

Bon, pratique, vite prêt et sympathique à manger… Que demander de plus?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *