[Recette] Pain pita

Voilà quelque chose que je n’avais encore jamais fait. Mais je suis tombée sur une recette de brochettes de poulet souvlaki, qui m’a donné envie de faire des sandwichs avec du tatziki, du concombre, des olives noires et des tomates cerises. Et puis j’ai eu envie de faire mes pains pita moi-même. En effet, à Shanghai, je fais toujours mes galettes, pains à burger ou pain à bagel moi-même, alors pourquoi ne pas prendre le temps de préparer des pains pita en France, même si on n’en trouve facilement en grande surface.

Voici la recette que j’ai utilisé. Une simple recette de pâte de pizza:

  • 600g de farine
  • Un sachet de levure boulangère
  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Environ 300ml d’eau
  • Sel

J’ai commencé par mettre la farine, la levure et l’huile d’olive dans le bol de mon robot. J’ai fait tourner puissance 1. J’ai ajouté au fur à à mesure l’eau, jusqu’à obtenir une belle boule de pâte. Enfin j’ai ajouté le sel.

J’ai laissé tourner mon robot dix minutes supplémentaires. Enfin, j’ai couvert mon bol d’un chiffon et je l’ai laissé monter quelques heures. La pâte doit au moins doubler de volume.

Quand la pâte à double de volume, il suffit de la dégazer. J’ai préchauffé mon four à 240°C. Ensuite, j’ai séparé la pâte en huit pâtons. Avec chaque pâton, j’ai fait une galette, la plus fine possible.

J’ai enfourné 6 minutes à 240°C. Le four doit vraiment être très chaud. Et les pains pita vont gonfler spontanément dans le four.

À la sortie du four, il faut bien laisser refroidir le pain pita sur une grille. Dès que les pains sont froids, il faut les mettre dans un sac plastique pour qu’ils conservent son élasticité.

Déguster avec du houmous ou en sandwich avec des brochettes de poulet souvlaki. Nous nous sommes régalés! Et vu la facilité de la recette, c’est sûr on en refera!

Et vous, avez-vous l’habitude de préparer vos pains vous-même? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *