[Itinéraire] En famille dans le Kansai

Après les mésaventures que nous avons vécu à la fin de l’année 2017 et qui nous ont valu d’être bloqué sur le territoire chinois pour plusieurs mois, nous avons enfin pu soufflé lorsque tout s’est réglé vers le 20 décembre. Papa Lou est rentré en me disant: « On part au Japon, j’ai besoin de voyager, de souffler. » Cela faisait effectivement parti de notre plan initial, mais nous avions abandonné l’idée depuis plusieurs semaines ne voyant pas la fin de nos problèmes arriver. C’est donc sur un coup de tête que nous avons décidé d’écourter nos vacances, mais de les vivre tout de même. Le soir même nous avons acheté six billets d’avion pour Osaka. Départ le 1er janvier. Retour le 7 janvier.

Et voici notre itinéraire pour ce voyage familial dans le Kansai avec Nonna et GrandPapa:

• Jour 1: Départ de la maison pour l’aéroport de Shanghai Pudong vers 9h du matin. Départ pour Osaka à 12h45. Arrivée à Osaka à 16h45. Train pour Nara. Arrivée à Nara vers 18h30. Dîner dans une Isakaya de la grande rue de Nara après une petite promenade en ville.
  • Jour 2: Départ pour le parc de Nara vers 9h après un petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du temple Kofuku-ji. Visite du temple Todai-ji. Longue promenade dans le parc de Nara à la découverte des daims sacrés. Dîner d’une Okonomiyaki dans la rue principale de Nara.
  • Jour 3: Départ à 8h de l’hôtel après le petit-déjeuner. Mise en consigne des bagages à la gare. Départ en train pour Horyuji. Visite du temple de Horyuij. Retour à Nara vers 12h30, achat d’un bento, récupération des bagages, train pour Toba. 15h arrivée à Toba. Découverte du magnifique ryokan au bord de l’eau que nous avions réservé pour la nuit. Bain chaud. Dîner d’un délicieux kaiseki.
  • Jour 4: 9h départ du ryokan pour la gare de Toba. 10h30 arrivée à Ise. Mise en consigne des bagages. Visite du premier sanctuaire. Bus jusqu’au second sanctuaire. Déjeuner d’un chirashi. Visite du second sanctuaire. Retour en bus à la gare d’Ise. Récupération des bagages. Train pour Nagoya. 18h arrivée à Nagoya. Dîner dans une Isakaya du centre-ville.
  • Jour 5: 8h Départ en train de Nagoya pour Kyoto vers 9h. Arrivée à Kyoto vers 9h30. Dépot des bagages à l’hôtel. Taxi pour Ginkaku-ji. Visite de Ginkaku-ji. Déjeuner d’un katsu curry. Bus pour Kinkaku-ji. Visite de Kinkaku-ji. Un matcha dans une maison de thé. Promenade sur le chemin de la Philosophie. Taxi pour Gion. Promenade dans Gion. DÎner. Retour à l’hôtel en taxi.
  • Jour 6: Départ de l’hôtel à 7h30. Petit-déjeuner dans le train pour Himeji. Arrivée à Himeji vers 9h. Visite du chateau. Déjeuner tardif d’un katsu curry. Promenade dans les galeries commerciales de la ville. Départ de la gare de Himeji en taxi pour notre ryokan vers 14h30. Arrivée au ryokan vers 15h. Bain chaud. Dîner d’un kaiseki.
  • Jour 7: 7h30 départ de notre très joli ryokan pour l’aéroport d’Osaka. 12h30 départ d’Osaka. 16h30 retour à Shanghai Pudong.

Ce voyage était un peu particulier. C’était en quelque sorte un voyage pèlerinage sur des lieux que nous avions déja tous visité durant notre voyage de noces. C’était aussi un voyage découverte pour Nonna et GrandPapa qui n’auraient jamais pensé visiter un jour le Japon. Ce voyage nous a fait un bien fou après notre fin d’année difficile…

D’autres itinéraires déja expérimentés au Japon: