[Itineraire] Roadtrip d’une île à l’autre, de Sado à Enoshima 

Il y a une semaine, nous rentrions d’un magnifique séjour au JaponPapa Lou et moi parlons de visiter l’île de Sado depuis notre premier voyage au Japon, et peut être même avant. Malheureusement, l’île de Sado étant excentrée par rapport aux autres endroits que nous voulions visiter, et qu’elle n’est finalement accessible qu’après un long voyage, nous avons toujours remis cette destination à plus tard…

Mais c’est Little Miss Sunshine qui était la plus demandeuse pour retourner au Japon. Elle voulait absolument retourner prendre des bains chauds. Encore une qui a été conquise par les onsen!

Alors quand l’occasion de ce week-end très prolongé s’est présenté, nous avons tout de suite pensé à l’île de Sado. Et quelle bonne idée nous avons eu! Cette île est juste magnifique pour ceux qui aime le Japon, la campagne japonaise et la nature…

Voici donc notre itinéraire pour cette belle semaine:

  • Jour 1: arrivée à Tokyo à 23h30. Taxi jusqu’à notre hôtel, pas très loin de la gare centrale de Tokyo.
  • Jour 2: réveil matinal pour prendre le Shinkansen en direction de Niigata. Arrivée à Niigata vers 11h. Taxi jusqu’au terminal des ferrys. Déjeuner au terminal. JetFoil jusqu’à l’île de Sado. Arrivée sur l’île vers 14h. Nous avons récupéré notre voiture de location et sommes partis à la découverte de l’île. Promenade en voiture vers le Sud-ouest de l’île pour aller voir le Jizo géant et le village de pêcheurs de Shukenugi. Vers 18h, arrivée à l’hôtel. Soirée à profiter des bains et du kaiseki, menu traditionnel japonais.
  • Jour 3: Réveil matinal. Petit déjeuner japonais à l’hôtel. Puis nous avons pris la voiture et nous sommes allés visiter l’ancienne mine d’or de l’île située non loin de l’hôtel. Nous y avons passé la matinée. Déjeuner au bord de la mer. Puis promenade en voiture le long de la côte Nord-ouest de l’île. Retour à l’hôtel vers 18h pour profiter des bains et du kaiseki, diner japonais.
  • Jour 4: Réveil matinal. Petit-déjeuner japonais. Puis nous avons pris la voiture pour aller visiter un potier, M. Watanabe Tozo. Nous sommes également allés voir le tombeau de l’empereur exilé sur l’île. Puis un magnifique temple. Après un déjeuner dans une petite isakaya. Puis visite du parc de conservation des Toki. Puis vers 17h, nous sommes rentrés profiter des bains et du kaiseki, repas japonais.
  • Jour 5: départ de l’hôtel vers 9h30. Nous avons rendu la voiture et avons repris le JetFoil vers Niigata. A Niigata, nous avons déjeuner d’un plat de nouilles Soba froides et nous avons pris le Shinkansen jusqu’à Jomo-kogen. De là, nous avons pris deux bus pour arriver enfin dans notre hôtel au fin fond de la province de Gunma vers 16h. Nous avons profité du cadre magnifique de Hoshionsen, de ses bains et de son kaiseki.
  • Jour 6: nous avons profité encore un peu de Hoshionsen pour lequel nous avons eu un réel coup de foudre. Nous avons demandé à rester jusqu’à 15h. Ensuite nous sommes retournées en bus à Jomo-kogen, puis en Shinkansen à Tokyo. Nous avons dormi à Asakusa après une visite nocturne de ce quartier de Tokyo que nous apprécions tout particulièrement.
  • Jour 7: Le but initial de ce voyage était le dernier jour de formation en Kintsugi de Papa Lou. Cette formation avait lieu près de Kamakura. C’est donc tout naturellement que j’ai également décidé d’emmener les enfants vers cette ville pour la journée. Finalement, nous avons profité de notre journée à trois sur l’île d’Enoshima, que j’avais visité avec Papa Lou six ans auparavant. Vers 19h, nous étions de retour à Asakusa. Nous avons dîner. Vers 21h, nous avons quitté Tokyo pour l’aéroport. A 1h30 du matin, nous avons repris l’avion vers Shanghai.

Cette semaine a été vraiment différente de nos autres séjours au Japon. Le fait d’avoir loué une voiture y est pour beaucoup…. Nous avons été bien dépaysé et nous nous sommes bien reposé – ce qui est rare quand on voyage!

Je vous raconterai bientôt le voyage plus en détail, photos à l’appui!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *