Le quatrième jour fut déja le dernier que nous avons passé dans ses magnifiques montagnes WuYi. Le guide nous avait préparé une dernière belle promenade dans la montagne pour faire le plein d’air frais et de souvenirs avant notre départ pour la côte…
Nous avons pu faire une mini-grasse matinée ce jour-là. Et après un bon petit-déjeuner, à la Chinoise, nous sommes donc partis nous promener une dernière fois dans ses magnifiques montagnes.
Encore une fois, la promenade a commencé dans les jardins de thé. Mais cette fois, nous nous sommes également enfoncé dans la forêt, dans laquelle il y a quelques dizaines d’années encore on trouvait des tigres…
Jusqu’à arriver à la magnifique falaise du tigre hurlant (Tiger Roaring Cliff) et son temple construit à même la roche. Le soleil était presque chaud. Nous avons dû tomber les vestes assez rapidement.
Sur les photos, ça ne rend pas très bien. Mais la falaise était vertigineuse et le passage très étroit…
Tout le long de la falaise, les Chinois déposent des batonnets de bois avec des billets au-dessus. Notre guide nous expliquait que c’est la chose à faire si on veut avoir un ami riche, prêt à nous aider…
Le temple était magnifique également…
Puis, nous sommes redescendu… Toujours à travers la forêt…
Et les jardins de thé…
Et enfin, nous avons terminé notre promenade par une pause au bord d’un joli lac…
Après un dernière promenade en mini-bus pour retourner à WuYi Shan, nous sommes allés déjeuner.
Papa Lou a absolument voulu nous faire goûter des larves de frelons frites… J’ai goûté et ça n’est finalement pas si écoeurant que ça en à l’air. Ca à même un bon petit goût de miel. Par contre, la texture est bizarre. Little Miss Sunshine, imprévisible comme à son habitude, a choisi de goûter et même d’en manger 5!
Et puis après une dernière promenade dans la ville, …
… et quelques tasses de thé…
… nous sommes repassés à l’hôtel pour récupérer nos valises, avant de prendre la route de la gare.
Direction la côte du Fujian… Xiamen.
Nous sommes arrivés tard dans la soirée. Une nouvelle guide et un chauffeur nous attendaient là-bas. Après les présentations, ils nous ont déposé à l’hôtel et nous ont indiqué un restaurant pour dîner…
Nous nous sommes endormis relativement tôt la tête plein des images de WuYiShan et le coeur impatient d’aller voir la mer le lendemain!
Et pour revoir l’ensemble de ce voyage: