[Voyage] En famille dans le Kansai – Jour 2: Horyu-ji et Toba

Le lendemain, nous nous sommes réveillés de bonne heure pour prendre le petit-déjeuner de l’hôtel. Nous avons laissé nos bagages à l’hôtel et nous avons pris le train pour les sites de l’Est de Nara. Nous avions envie de revoir le magnifique de temple de Horyu-ji, que nous avions beaucoup aimé lors de notre voyage de noces à l’automne.

Arrivés à la gare, c’est à pied que nous avons décidé de faire le chemin qui nous séparait du temple, afin de profiter de la ville et de ses jolies maisons traditionnelles…

…et les jolies plaques d’égouts que l’on retrouve dans tout le Japon, avec pour chaque ville un dessin différent.

Et puis nous sommes arrivés dans l’allée qui mène au temple…

La belle porte du temple de Horyu-ji était en travaux, nous ne l’avons donc malheureusement pas vu cette fois-ci. Par contre, la magnifique pagode en bois était bien visible.

La pagode, datant du VIème siècle, est considéré comme le plus vieux bâtiment en bois au monde.

Le temple est grand et possède de nombreux bâtiments, dont un musée des trésors du temple. Pour tout visiter on peut compter facilement deux ou trois heures.

Little Smiling Buddha a encore repéré un dragon.

Nous avons aussi revu nos premiers jardins zens.

Et ce jour-là, nous avons même eu de la neige en visitant le temple…

Vers 11h30, nous avons repris le train pour Nara. Nous sommes allés récupérer nos bagages à l’hôtel, nous avons acheté un délicieux bento et nous avons pris le chemin de l’autre gare de Nara, la gare Kintetsu.

Nous avons tous mangé notre bento dans le train

Papa Lou avait même acheté quelques sushis par gourmandise…

J’adore voyager en train au Japon, on voyage doucement, en observant les magnifiques paysages. C’est vraiment des moments d’intenses rêveries, de réelle pleine conscience pour moi…

Et quel bonheur de découvrir la mer quand nous sommes arrivés à la gare. Le service de bus de l’hôtel nous attendait pour quelques quarante minutes de bus supplémentaire le long de la mer…

Et nous sommes finalement arrivés tôt dans l’après-midi au ryokan que nous avions réservé pour passer la soirée à profiter au maximum des bains chauds et de la magnifique chambre avec vue sur l’océan…

Little Smiling Buddha n’a pas loupé une miette de cette magnifique vue.

Et comme toujours, nous avons pu déguster un thé vert japonais et un wagashi – pâtisserie traditionnelle japonaise – à notre arrivée.

Et puis nous sommes allés profiter des bains chauds. Je vous invite à aller voir les photos des différents bains sur le site de l’hôtel. Les bains étant des bains communs qui se prennent nus vous vous imaginez bien que malgré la beauté des lieux les appareils photos et autres téléphones y sont interdits.

Et puis est venu l’heure du dîner sur les tatamis dans la chambre. C’est toujours un moment que nous apprécions beaucoup parce que les enfants même s’ils ont terminé de manger peuvent jouer tout autour de nous au sol… Voici un kaiseki – dîner traditionnel gastronomique japonais – composé de nombreux petits plats.

Pour les enfants, il existe plusieurs options: soit un kaiseki simplifié, soit un plateau spécial pour les enfants (ce que nous avons choisi pour Little Miss Sunshine) ou rien (dans les faits du riz et de la soupe (ce que nous avons choisi pour Little Smiling Buddha). Le prix dépendra également de l’âge de l’enfant, Little Miss Sunshine avait un futon pour elle, mais pas Little Smiling Buddha.

Après le repas, le but est d’aller prendre un bain pendant que le personnel s’occupe de transformer la chambre et d’y installer les futons à même les tatamis.

Dans les ryokans, on peut habituellement se baigner au moins jusqu’à 23h, parfois les bains sont ouverts 24h/24. Dans les faits, après deux bains et une journée à marcher avec deux jeunes enfants, on s’endort habituellement très tôt! Pour mieux profiter d’un réveil matinal le lendemain…

Ce genre d’hébergement traditionnel vous tente-t-il? 


Et pour découvrir le reste de notre voyage en famille dans le Kansai:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *