[Voyage] En famille dans le Kansai – Jour 1: Nara

Notre année 2018 aura débuté d’une manière tout à fait inattendue. En effet, ce n’est que quelques jours avant Noël que nous avons finalisé ce voyage au Japon que nous repoussions depuis plusieurs semaines déja face aux difficultés que nous avons rencontrés à la fin de l’année. Nous avions vraiment besoin de sortir de notre spirale noire et de nous remplir la tête de belles découvertes et de beaux souvenirs pour démarrer cette année du bon pied. Et c’est chose faite!

Nous avons emmené Nonna et GrandPapa à la découverte de ce pays que nous aimons tant: le Japon. Ils ont été surpris et vraiment très heureux de cette découverte me semble-t-il.

Nous avons quitté la maison le 1er janvier très tôt le matin. Pas de fête pour la nouvelle année pour nous la veille, juste un dîner en famille avant d’aller se coucher tôt pour être en forme le lendemain. Mais ça en valait la peine!

Les enfants étaient ravis. Cela faisait des semaines – nous avions déja annulé un premier voyage au Japon prévu à l’origine durant les vacances de novembre, nous leur avions promis de décaler le voyage aux vacances de Noël, puis nous leur avons annoncé que nous ne pourrions certainement pas y aller à cette période non plus – qu’ils nous réclamaient un voyage au Japon et des bains chauds. Little Miss Sunshine y est pour beaucoup (c’était son quatrième voyage), mais Little Smiling Buddha aussi nous en parlait régulièrement.

A l’aéroport les enfants sont toujours aussi à l’aise. Ils connaissent maintenant parfaitement les différentes étapes. Nous avons nos habitudes (que nous voyagions à quatre ou moi seule avec les enfants) et chacun sait avec qui il passe l’immigration ou le check sécurité. Little Miss Sunshine s’occupe à merveille de son frère tandis que nous déballons les tablettes, compotes, médicaments et autres produits à sortir des bagages à main à ce moment-là.

Little Smiling Buddha était passionné par le décollage de l’avion cette fois-ci. Il voulait tout voir. Il a grandit mon tout-petit.

Comme avec sa soeur à la même période, il était passionné par le livret des consignes de sécurité que nous avons lu et relu, expliqué et ré-expliqué.

Nous sommes arrivés à l’aéroport international d’Osaka en fin d’après midi. Nous avons alors pris le train pour Nara, notre première destination et nous sommes arrivés tardivement dans la soirée à l’hôtel. Nous sommes directement allés dîner dans une isakaya.

Nous avons mangé des plats typiques de ce type de restaurant (nabe, friture, poisson cru, edamame). Une première découverte de la nourriture japonaise pour Nonna et GrandPapa.

En rentrant à l’hôtel, nous avons profité de nos premiers bains chauds. En effet, cet hôtel possède des bains chauds naturels. Ce n’est pas la première fois que nous y logeons. Il est bien placé, les chambres sont tout à fait agréable, les prix sont raisonnables, il possède des bains chauds intérieur et extérieur et offre le petit-déjeuner.

Les bains chauds japonais ont été une grande découverte pour Nonna et GrandPapa. Dans ce type d’hôtel, les bains homme et femme sont séparés. On se déshabille, on se douche et on entre dans les bains chauds (souvent entre 40 et 42°C°). On se délasse quelques minutes, dans les bains intérieur, puis extérieur et puis on ressort et on se rince. Ses bains sont vraiment très relaxant. Toute la famille est fan. Même les enfants adorent.

Le lendemain matin, après le petit-déjeuner, nous sommes partis nous promenade dans le parc de Nara. Avec Papa Lou, c’est la troisième fois que nous y venons, à différentes périodes de l’année et c’est un endroit que nous apprécions beaucoup. Nous y étions déja avec Little Miss Sunshine et c’est un endroit dont les enfants peuvent largement profiter. Ils apprécient les daims sacrés qui se promènent librement dans le parc et que l’on peut nourrir, courir dans la nature et jouer à cacha-cache avec les daims, le bouddha géant du temple Todai-ji. C’est vraiment une destination que je recommande avec de jeunes enfants.

Comme à chaque fois que nous venons visiter le parc de Nara, nous avons monté les marches vers le Kofuku-ji temple dans un premier temps.

Et c’est toujours avec émotion que nous passons devant ces petites statues aux jupes colorées représentant les enfants morts…

Durant notre voyage au Japon, nous avons rencontré de nombreux dragons et les enfants les ont toujours observé avec passion.

Et puis en sortant du temple, ce sont les daims que l’on rencontre. D’abord impressionnés, les enfants les ont observé de loin.

Et puis au fur et à mesure de la promenade et de nos rencontres, ils se sont de plus en plus rapprochés.

Jusqu’à nous demander de les nourrir, comme c’est possible. Habituellement, je n’aime pas que l’on nourrisse les animaux sauvages, mais j’ai fait une exception devant leur insistance, tout en leur expliquant mon point de vue.

Et puis nous sommes allés visiter le Todai-ji. 

Et son énorme bouddha. Les enfants l’ont longuement observé.

Les enfants sont aussi passé dans le trou au travers d’un des poteaux du temple, ce qui les a beaucoup amusé.

Et puis nous avons continué notre promenade…

Pour déjeuner, nous avons pris un bol de soba dans une soupe chaude pour nous réchauffer.

Et puis nous avons repris notre promenade à travers le temple et le parc.

Nous avons monté beaucoup d’escaliers! Mais la beauté des lieux découverts a motivé les enfants à avancer…

Mais on a aussi redescendu pas mal de marches 😉

Et puis tout le long du chemin, la rencontre avec les daims aura motivé les enfants!

Et puis la fin de l’après-midi a marqué la fin de notre promenade dans le parc de Nara. Le soleil tombant nous a fait redecendre vers la ville et nous promener dans quelques jolies boutiques, dont une boutique de tabi et de chaussures à doigt que nous avons adoré!

C’est dans la rue principale de Nara que nous avons trouvé un restaurant préparant des okonomiyaki. Et nous nous sommes régalés.

De retour à l’hôtel, nous sommes allés prendre un bain chaud avant de boucler nos valises et d’aller nous coucher. Le lendemain, c’est tôt que nous allions quitter l’hôtel pour de nouvelles découvertes…


Et pour découvrir le reste de notre voyage en famille dans le Kansai:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *