Notre soirée Halloween

Le soir du 31 octobre, Papa Lou n’était vraiment pas sûr de rentrer dîner. Alors nous avons choisi d’avancer notre désormais traditionnelle petite fête familiale d’Halloween. Cela nous a notamment servi à commencer notre soirée dès la tombée de la nuit et à en profiter pour organiser quelques petits jeux de saison…

Tout à commencé dans la matinée de dimanche, quand Papa Lou et les enfants ont creusé les citrouilles pour décorer la maison.

Quant à notre soirée, elle a débuté par quelques jeux sur le thème des ombres et de la lumière. Lampes de poche et bougies ont été sorties. Toutes les lumières de la maison ont été éteintes et la magie des ombres à fait son apparition.

J’ai ressorti les marionnettes du théâtre d’ombres que j’avais créé l’an dernier à la même période. Mais aussi des lampes de poches à pochoir reçu ça et là lors de nos achats de magazines.

Nous avons observé les flammes des bougies de nos citrouilles qui dansaient gaiement au rythme des mouvements de l’air.

Nous avons tenté de recréer un monde d’Halloween fait de chauve-souris, de gentils fantômes et de citrouilles en les projetant sur le mur de notre salon.

Nous avons observé les différences de tailles des ombres projetés avec beaucoup d’intérêt. Nous avons joué avec nos doigts et nos mains aussi pour créer des ombres rigolotes.

Little Miss Sunshine a été tout de suite totalement conquise par ces jeux. Dans un premier temps, Little Smiling Buddha a été beaucoup plus dans l’observation, se demandant certainement ce qui nous prenait d’éteindre toutes les lumières. Et puis quand il a commencé à observer les ombres que nous projetions sur le mur, il a lui aussi voulu essayer.

Les jeux se sont terminés avec chaque enfant une lampe de poche sur le canapé, pendant que nous, les parents, nous terminions de préparer le repas dans la cuisine…

Cette année, j’ai repris mon idée de l’an dernier qui avait eu un énorme succès par ici: la citrouille qui vomit du guacamole. Très facile à réaliser, et même Little Smiling Buddha s’est régalé.

Pour l’accompagner, Papa Lou avait envie de tester des nachos cheese au poulet et aux poivrons. C’était donc une première dans la famille Kangourou, les enfants n’ont pas trop accroché, mais nous on a bien aimé.

Enfin, j’avais peur qu’on n’ait pas assez avec ces deux plats – et on en a finalement eu trop! – et j’ai vite fait préparé quelques saucisses momies.

Nous avons dégusté ce grand apéritif dînatoire devant un dessin animé choisi pour l’occasion: Hôtel Transylvania 2. Nous avons bien ri et bien mangé…

Enfin, pour le dessert, j’avais rapidement préparé un fondant au chocolat que Little Miss Sunshine m’a aidé à décoré d’un joli fantôme en sucre glace à l’aide d’un pochoir en papier improvisé. Et évidement, nous avons mangé des bonbons!

Little Miss Sunshine a été très fière de faire trôner sur la table toutes ses créations pour l’occasion: les bouteilles fantômes et les sous-verres en perle à repasser. Et de porter les ailes de chauve-souris que je lui avais créé pour l’occasion et qu’elle a d’ailleurs remis le lendemain pour aller à l’école.

Nous avons passé une belle soirée. Plus les enfants grandissent et plus je trouve que ces soirées à thème sont de vrais cadeaux à leur faire. Une manière de sortir du train-train du quotidien, de s’investir dans un petit projet simple en famille, de leur faire plaisir très facilement, de se créer facilement de beaux souvenirs en famille.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *