[DIY] Bouteille en verre fantôme

Voici un bricolage facile qui m’a été soufflé par Little Miss Sunshine. Elle aime boire chaque jour un verre de « pomme qui pique », comprendre de jus de pomme pétillant ou appfelshorle, à l’apéro. On ne trouve que peu d’eau gazeuse en Chine et les bouteilles de Perrier de 33cl sont juste parfaite pour sa consommation. On en a donc régulièrement à la maison.

Et pour réaliser ces jolis fantômes, le matériel est minimal: 

  • Une bouteille en verre de 33cl vide
  • Peinture blanche 
  • Un pinceau 
  • Un feutre noir

  IMG_8282.JPG

Il faut donc commencer par nettoyer les bouteilles et ôter toutes les étiquettes. Ensuite, il faut veiller à bien les sécher. Ensuite, il suffit de peindre la bouteille avec de la peinture blanche en veillant à ce que en mettre une couche assez épaisse.

Le plus long, dans ce petit bricolage, est le séchage de la peinture. Le but étant de rendre la bouteille totalement opaque et blanche. Little Miss  a réalisé deux couches de peinture blanche, mais je pense qu’à avec une troisième couche le résultat aurait été encore meilleur.

Enfin, et c’est là ma seule intervention, elle m’a demandé de lui dessiner des yeux et une bouche sur chaque bouteille à l’aide d’un feutre. Elle alors colorié l’intérieur au feutre noir.

Et le résultat est très sympa! Je pense même qu’en temps que bougeoir, ces petits fantômes peuvent faire leur effet sur une table d’Halloween!  IMG_8489-0.jpg 
Et Little Miss Sunshine a été très fière de les réaliser en toute autonomie! 

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez de nos petits fantômes? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *