Calendrier de l’Avent #2 Création du support en forme de sapin

Après avoir créé mes 24 petits pochons en feutrine rouge, je me suis attelée à la création du support en forme de sapin.

Pour le réaliser, il m’a fallu:

  • un grand carton
  • un chiffon sec
  • un crayon de papier
  • de la peinture verte
  • de la peinture rouge
  • de la peinture marron
  • de la peinture blanche
  • du masking tape
  • un cutter

J’ai donc utilisé un grand carton ramené tout spécialement du travail pour l’occasion. Après l’avoir nettoyé avec un chiffon sec, j’ai dessiné l’ébauche de mon sapin au crayon de papier sur le carton.

J’avais prévu de peindre mon sapin avec Little Miss Sunshine. Mais cette dernière n’était pas particulièrement ouverte ce lundi. Elle a préféré me regarder peindre et commenter mon travail… Ce qui nous aura tout de même permis de passer un bon moment et quelques franches rigolades. Pour être plus à l’aise, nous avons ôté la table du salon et mis un grand drap par terre pour protéger le tapis. Ce déménagement a enchanté Little Miss Sunshine. Je crois que ça a été son temps fort de l’activité, surtout c’est ce qu’elle s’est empressée de raconter à Papa Lou à son retour du travail.

J’ai commencé par peindre le sapin en lui-même (en vert), le tronc (en marron) et l’étoile (en rouge). J’ai laissé sécher deux heures sur le balcon.

Sapin du calendrier de l'Avent

Puis pendant la laborieuse sieste de Little Miss Sunshine, j’ai peint le fond en blanc. Encore deux heures de séchage sur le balcon.

Sapin peint et découpé du calendrier de l'Avent

Enfin, j’ai découpé le carton à la bonne taille et j’ai fait un cadre en masking tape pour cacher les bords visible du carton. J’aime beaucoup le résultat.

Résultat final du sapin pour le calendrier de l'Avent

J’ai hâte de voir mon premier calendrier de l’Avent fait par mes soins terminé.

Je vous montrerai vendredi la dernière étape de réalisation de mon calendrier: le décor avec des gommettes par Little Miss Sunshine, le remplissage des pochons et l’accrochage des pochons. Je ne suis pas en avance, mais je vais y arriver!

Et vous, ils sont bientôt prêt vos calendriers de l’Avent? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *