En route vers la propreté #2

Je vous en avais déja parlé là-bas, nous avons mis Little Miss Sunshine très tôt sur le pot car nous la sentions prête à passer le cap. Pendant près de trois mois, elle est allée sur le pot tous les matins et tous les soirs pour y faire ses besoins. Mais nous n’avons pas réussi à la faire nous indiquer le moment où elle voulait y aller. C’est plutôt un rythme qui s’est instauré et petit à petit elle a fait ses besoins à ces moments-là sans plus souiller ses couches.

Début mars, nous avons eu la malchance d’attraper une gastro en famille. A ce moment-là, plus question de la mettre sur le pot. Elle  était bien trop malade. Cela s’est produit une semaine avant notre départ au Japon. J’en ai profité pour ne pas la remettre sur le pot pour ne pas avoir à me poser de question durant le voyage. Une de mes grandes peurs étant qu’elle ne veuille plus faire dans ses couches durant le voyage, qu’elle refuse d’aller sur les toilettes et qu’elle finisse constipée.

De retour du Japon, nous lui avons re-proposé le pot comme nous le faisions auparavant. Tout s’est bien passé, le rythme a été vite repris.

Mais deux semaines plus tard, elle s’est mise à refuser le pot catégoriquement, à grand renfort de larmes et de cris. Et voilà deux mois que ça dure… On ne la force pas, si elle dit « non », on laisse tomber. On a le temps! Rien ne presse… Et pourtant, c’est frustrant car depuis qu’elle refuse d’aller sur le pot, elle nous prévient. Elle nous demande le pot. Puis quand nous lui montrons, elle part en courant et en pleurant en demandant à ce qu’on lui change sa couche.

Je pense bien évidement à un petit retour en arrière avant le grand changement. On verra… Mais j’espère bien réussir à la rendre propre cet été, si elle le veut bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *