[Grossesse] 6 mois

Le cinquième mois de ma grossesse est bel et bien clos depuis près de deux semaines. J’ai pris du retard dans mes billets. Mais ce mois aura été bien chargé. Comme vous le savez, nous avons profité des fêtes du Nouvel An chinois pour nous octroyer une petite quinzaine de vacances au Japon. Concernant la période de grossesse, je trouve que c’est vraiment le moment de profiter à fond des derniers instants à trois. Dans moins de trois mois maintenant, nous serons quatre.

Ces vacances m’ont fait énormément de bien. Elles m’ont rassuré sur nos capacités à gérer les urgences, elles m’ont permis de prendre un peu de recul, d’être moins focalisé sur mon ventre, de me faire un tas de magnifiques souvenirs à partager plus tard quand les temps seront un peu plus durs, juste après la naissance. J’étais vraiment très en forme, pas fatiguée et heureuse de me promener à longueur de journée, bien que ravie de pouvoir me délasser dans les bains chauds le soir venu…

Petit Poisson fait déja parti intégrante de nos vies. Little Miss Susnhine a pris l’habitude de venir embrasser mon ventre plusieurs fois par jour. Elle parle régulièrement à son petit frère et répète régulièrement à qui veut bien l’entendre, qu’elle l’aime son frère! Je ne m’attendais pas du tout à de telles réactions de sa part. Je pensais plutôt à une certaine indifférence… ce qui n’est pas du tout le cas!

Depuis notre retour du Japon, les nuits commencent à se faire plus difficiles. Petit Poisson me réveille tôt tous les matins – vers 6h-6h30 du matin – mais également plusieurs fois par nuit – que ce soit pour aller aux toilettes ou parce que la position adoptée ne lui convient plus. En fait, il bouge énormément. Tout le monde était déja impressionné que je sente autant Little Miss Sunshine lors de ma première grossesse, mais là, j’ai l’impression de sentir Petit Poisson quasiment à longueur de journée, quasiment dès qu’il bouge.

IMG_6442.JPG

Mon ventre a encore pris du volume, mais contrairement aux cinq premiers mois, je ne me trouve plus si énorme. Je trouve même que mon ventre n’est pas si gros que ça pour entrer dans mon dernier trimestre de grossesse. Au niveau du poids, je n’ai pris que 6kg et demi, ce qui me rassure beaucoup quand à la prise de poids finale.

Psychologiquement, nous sommes déja tous les trois prêt à accueillir Petit Poisson. Matériellement, je crois que nous nous sommes tellement dit que nous n’avons pas besoin de grand chose, que nous n’avons encore rien organisé. C’est l’objectif que je me fixe pour ce prochain mois de grossesse: préparer l’arrivée de Petit Poisson.

Et comme dorénavant nous avons une Ayi – une sorte de gouvernante pour m’aider dans les tâches de tous les jours – à plein temps, je vais avoir largement le temps de me promener, de préparer sa venue, d’organiser notre future vie à quatre…