Le dimanche matin après Noël, nous nous sommes réveillés tard. Le décalage horaire et les couchers tardifs aidant, ce n’est que vers 11h que nous nous sommes réveillés. Et je ne vous parle pas de Little Miss Sunshine qui nous a fait une grasse matinée jusqu’à midi. Mais au réveil, quelle belle surprise! Tout le paysage était blanc…
La neige avait tout recouvert pendant la nuit.
Installés bien au chaud dans la cuisine, devant la fenêtre, nous avons petit déjeuner d’un bon thé rouge chinois brûlant et d’une tranche de kougelhopf tout en observant le ballet des oiseaux vers la mangeoire fabriquée quelques jours auparavant par Little Miss Sunshine et GrandPapa.
J’aime la neige. Le silence doux et puissant qu’elle provoque. Tout semble fonctionner au ralenti.
Un peu plus tard, je suis sortie prendre quelques photos de cette belle neige. Je voulais conserver ses belles images dans ma tête et dans mon coeur, pouvoir y repenser et m’y replonger quand l’hiver me semblera long ou trop doux à Shanghai, mais aussi les remontrer à Little Miss Sunshine…
Dans l’après-midi, nous avons décidé de sortir jouer dans la neige en faisant une halte chez BisNono et BisNona, les arrières-grands-parents de Little Miss Sunshine qui habitent le même village que Nona et GrandPapa. Nous nous sommes tous habillés chaudement et nous sommes partis à l’aventure. De toute façon, il n’aurait pas été possible de prendre la voiture, une couche de 2 cm de glace puis 10cm de neige recouvrait tout…
Little Miss Sunshine était heureuse. Elle qui avait fait une petite prière au petit Jésus avant les Fêtes pour lui demander de la neige, elle a été servie!
Les arbres étaient lourds de neige. Et sur le bout des branches, de jolies stalactites de glace s’étaient formées.
La route pour monter au Markstein était elle aussi recouverte de neige et les véhicules peu nombreux à s’y aventurer…
Little Miss Sunshine a découvert les batailles de boules de neige et nous avons beaucoup rit.
Nous avons été heureux d’arriver chez BisNono et BisNona et de pouvoir nous réchauffer les doigts et les pieds… Et après une jolie pause, nous avons repris le chemin dans la neige jusqu’à la maison de Nona et GrandPapa…
Nous avons passé une belle journée enneigée, un peu en-dehors du temps… et ça nous a fait beaucoup de bien!
Et vous, avez-vous déja eu la chance de profiter de la neige cet hiver?