[DIY] Mangeoire pour les oiseaux

Little Miss Sunshine adore bricoler avec son GrandPapa dès que l’occasion se présente. Jouer avec les outils, apprendre leur nom et leur utilité, essayer de s’en servir… Alors pour son arrivée en Alsace, Nona et GrandPapa lui avait préparé une surprise.

P1100913 P1100915

Ils avaient préparé tout le matériel nécessaire et les plans en photo pour créer une jolie mangeoire pour oiseaux. GrandPapa avait pré-découpé et pré-percé toutes les pièces nécessaires dans des planches de récupération. Il ne restait plus qu’à regarder les plans réalisés sur photo par Nona et à visser les différentes pièces ensemble.

P1100922

Pour que Little Miss Sunshine puisse réaliser un maximum de choses elle-même, ils avaient pensé à dessiner différentes formes pour définir où placer les différentes pièces.

P1100924

GrandPapa était là pour aider à serrer les vis… Et ils ont passé un très joli moment de bricolage tous les deux.

P1100932

Pour terminer, nous sommes tous sortis dans le jardin pour installer la nouvelle mangeoire. Little Miss Sunshine y a déversé des graines de tournesol et GrandPapa y a accroché des boules de graisse.

P1100946 P1100939

A peine étions-nous rentrés dans la cuisine que des petits oiseaux étaient déja en train de se régaler dans leur nouvelle mangeoire. Depuis nous observons tous les jours les oiseaux

Cette mangeoire était vraiment une jolie idée. Voilà quelque chose qu’elle retrouvera à chacun de ses retours en Alsace. Et elle pourra se souvenir de ce beau moment de bricolage passé avec son GrandPapa…

Et vous, vos enfants ont-ils aussi la joie de bricoler avec leur grand-parents? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *