[Promenade] A Strasbourg
Comme nous devions allés récupérer nos visas à Strasbourg et que Papapa était justement en congé, nous en avons profité pour faire une petite visite de Strasbourg.
Strasbourg, j’y ai vécu deux ans durant mes études. Pour moi, Strasbourg, c’est la place de la cathédrale, le lycée Fustel de Coulanges, le Foyer de l’Etudiant Catholique, le Restaurant Universitaire du FEC, les heures de colles, et la vie le nez dans un bouquin. Cela s’est passé il y a plus de dix ans maintenant. Je n’en reviens pas!
Pour fêter l’obtention de nos visas, nous sommes allés déjeuner au Pont Saint Martin. J’ai pris une coupe de Crémant d’Alsace pour fêter ça!
J’y ai déguster pour la dernière fois avant le départ, du saumon fumé.
La vue du restaurant sur la Petite France est juste à couper le souffle.
Little Miss Sunshine a adoré regarder l’eau, les remous des écluses…
Après le repas, nous avons décidé de faire un tour en bateau-mouche.
Il a fait vraiment très chaud cette journée-là. Nous étions content d’avoir un bateau climatisé!
J’ai beaucoup aimé passer cette journée avec Papapa et Little Miss Sunshine. Nous en avons vraiment profité.
Ce fut une belle dernière journée dans la capitale européenne…
[Instantané] Atelier du jour: motricité fine
Aujourd’hui, nous mettons en place un atelier de motricité fine et de tri comme Little Miss Sunshine les aime… Je vous en avais déjà parlé là-bas. Je n’attends plus que son réveil de la sieste.
Quelques modifications sur le blog
Bonjour à tous,
Quelques mots pour vous dire que le blog va momentanément être un peu modifié. En effet, pas moyen de me connecter à la page Facebook du blog pour le moment. Je vais donc créer de petits articles, des instantanés de notre vie, un peu comme je le ferai sur Facebook pour partager plus facilement et rapidement avec vous. Et cela tant que je n’aurais pas accès à Facebook.
Par la même occasion, et comme je n’ai pas non plus accès à Google, j’ai créé des articles privés pour lesquels seule ma famille aura le mot de passe. C’est le seul moyen facile que j’ai trouvé pour l’instant pour leur donner des nouvelles et leur envoyer des photos, ma boite mail n’étant pas accessible.
Internet en Chine, c’est tout en un programme! Il va bien falloir que je m’y habitue, mais pour l’instant c’est compliqué. Comme mon blog fonctionne plutôt bien, j’en profite. Et puis, vous pouvez toujours me rejoindre sur Instagram.
On se retrouve donc très vite, puisque vous aurez donc des nouvelles beaucoup plus régulières ici même!