Le début de la semaine a été un peu chaotique car nous n’étions pas chez nous, mais on a essayé de se rattraper sur la fin 😉
- Lundi:
Midi: Ravioli à la ricotta et sauce tomate
Aucune préparation maison.
Soir: Nugget de poulet et purée mousseline
Aucune préparation maison. Rare sont les fois où je ne prépare pas de la purée maison. Je trouve ça si simple à préparer. Mais contrairement à ce que j’entends souvent ces derniers temps: la différence est quand même énorme!
- Mardi:
Midi: Rôti de porc à la bière et Farfalles
Les restes de dimanche midi
Soir: Oeuf à la coque et mouillettes au fromage
Little Miss Sunshine en a rarement mangé et elle a été conquise. A refaire, c’est sûr!
- Mercredi
Midi: Pâte au jambon et aux champignons pour Little Miss Sunshine / Hot Dog pour moi
Déjeuner sur le pouce à la Ménagerie du Jardin des Plantes oblige.
Soir : Soupe au potiron et à la châtaigne / Farfalle au pesto
Encore une journée sans aucune préparation maison. Décidément, c’est rare, mais cette semaine, on les accumule!
- Jeudi
Midi: Saucisse de Toulouse et écrasé de pomme de terre aux choux de Bruxelles
Enfin une préparation maison! Un mélange qui fonctionne vraiment très bien avec Little Miss Sunshine actuellement, c’est l’écrasé de pomme de terre avec un légume vert. Là, j’ai utilisé une grosse pomme de terre et dix petits choux de Bruxelles frais que j’ai fait cuire à la vapeur avant d’écraser le tout et d’assaisonner. Un succès auprès de Little Miss Sunshine!
Soir: Gratin de patate douce aux poivrons et à la mozarella
Un plat que nous faisions régulièrement à une époque Papa Lou et moi et qu enous avons un peu oublié depuis. Mais ca n’a pas vraiment plu à Little Miss Sunshine qui pourtant aime et mange le poivron et la patate douce d’habitude…
- Vendredi
Midi: Gratin de patate douce aux poivrons et à la mozarella et steak haché
Soir: Risotto au chorizo
Il vous faudra émincer une échalote et un oignon. Les faire revenir dans une belle noisette de beurre. Quand ils sont translucides, y verser deux dose de riz. Laisser cuire jusqu’à ce que le riz soit également translucide. Verser une demi-bouteille de vin blanc et un demi-litre d’eau. Laisser mijoter jusqu’à ce que le riz ait tout absorber. Goûter le riz et si nécessaire remettre un peu de vin et d’eau. Dans un autre casserole, faire revenir le chorizo préalablement coupé en tranches. Quand le risotto est prêt y verser le chorizo grillé. Dégustez!
- Samedi
Midi: Farfalle à la sauce forestière
Papa Lou a préparé une sauce avec une sauce tomate / basilic du commerce auxquels il a ajouté de l’ail, un oignon, des champignons de Paris frais et des lardons. Vite fait, bien fait!
Soir: Raclette d’Appenzeller et charcuterie
- Dimanche
Midi: Saltimbocca à la romaine
Soir: Bretzel maison au sel, au sésame, à la nigelle, et au fromage rapé / Tartines de Bressaola aux poivrons et au comté
Papa Lou et Little Miss Sunshine ont passé leur soirée a préparé de beaux et délicieux bretzels maison pour l’apéritif.
C’est rare, mais cette semaine, on n’a pas eu le temps, ni l’envie d’ailleurs avec l’absence de Papa Lou jusqu’à vendredi soir, de préparer des plats maison. Mais ce n’est que partie remise!
Et vous, qu’avez-vous mangé cette semaine?