Samedi dernier peu avant 11h, Nona et GrandPapa nous ont proposé d’aller déjeuner en montagne. Pas de neige à l’horizon pour l’instant au Markstein, donc nous pouvions nous y rendre très facilement en voiture.
Little Miss Sunshine espérait y trouver de la neige. Nous l’avons prévenu que ça allait être difficile, mais nous avons tout de même emmené la luge au cas où.
Alors qu’il faisait très gris dans la vallée, il y avait un magnifique soleil dès que nous sommes passés au-dessus de la couche de nuage. Nous avions une vue absolument magnifique sur la vallée et les Alpes au loin. Arrivé à la ferme-auberge du Treh, la vue était fantastique sur la vallée… La brume donnait un aspect fantomatique au paysage.
Nous aimons énormément cette ferme-auberge et nous nous y rendons régulièrement lorsque le temps nous le permet. J’aime beaucoup la décoration rustique de l’endroit.
Au fond de la salle, une vieille cuisinière permet toujours de faire cuire les roigabrageldi – pommes de terre braisées.
Pour déjeuner, nous avons dégusté du foie de veau poêlé et de la viande de porc fumé avec des roigabrageldi et de la salade verte.
Nous avons poursuivi avec un peu de bargkass – fromage de montagne et de munster.
Et en dessert, un fromage frais au coulis de myrtilles.
Nous nous sommes régalés. Et nous avons fait le plein de bon air frais. Il n’y avait pas assez de neige pour aller faire de la luge. Nous y retournerons donc dès que la neige aura décidé de pointer le bout de son nez sur les Vosges!
Un déjeuner hivernal comme on les aime dans la famille Kangourou!
Et vous, quel est votre déjeuner hivernal idéal?