[Vacances] Phnom Penh et le Sud du Cambodge

Nous profitons des vacances du Nouvel An Chinois et nous quittons Shanghai, aujourd’hui, pour une semaine au Cambodge.

A l’origine, nous avions très envie de partir à la découverte des Philippines. Mais après de plus amples recherches, nous nous sommes rendus compte que toutes les activités nautiques que l’on peut y pratiquer et qui font une des richesses du pays ne sont pas adaptés à nos jeunes enfants. Nous avons donc décidé de remettre ce voyage à plus tard.

Le Cambodge est un pays que nous avons découvert il y a deux ans et où nous avions passé de très belles vacances familiales. Nous avions adoré Siem Reap et les temples d’Angkor. Pendant les vacances du Nouvel An Chinois, c’était le dépaysement total avec les 30°C, le soleil et la piscine. Nous avons pu profité de superbes moments familiaux à jouer et nous reposer, notre hôtel était superbe au coeur d’un jardin et au calme, nous avions même réussi à endormir les enfants et à aller prendre un cocktail au bar de l’hôtel juste à côté de notre petite maison. Nous avions un chouette balcon où les enfants pouvaient dessiné dès le lever du jour. Et puis le transport en tuk-tuk est juste génial avec les enfants, même si côté sécurité c’est un peu l’horreur. Dans les temples, les enfants ont pu se promener librement, grimper, découvrir, poser mille questions. Nous avons vu des buffles se baigner dans la rivière au bord de la route, de magnifiques oiseaux sauvages et de superbes papillons au mille couleurs, des éléphants domestiqués et des singes sauvages. Little Miss Sunshine nous réclame encore régulièrement une de leurs spécialités l’Amok, que nous refaisons régulièrement à la maison.

Alors cette année, on a choisi d’y retourner et de visiter le Sud du Cambodge et notamment Kampot et ses alentours. Nous passerons également deux jours dans la capitale pour clore le voyage. On espère autant de beaux moments!

2 réponses sur “[Vacances] Phnom Penh et le Sud du Cambodge”

  1. J’espère que vous passez de bonnes vacances. J’ai moins apprécié ce côté du pays finalement très contrasté par rapport à Battambang la ville que j’ai préféré et même par rapport à Siem Reap.

    1. @Tiphanya: Nous avons passé de superbes vacances. Nous avons adoré Kampot, Kep et Phnom Penh, comme nous avions adoré Siem Reap, avec une légère préférence pour Kampot et Siem Reap. Nous n’avons pas encore eu l’occasion de visiter Battambang, peut être pour un prochain voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *