Notre week-end de Pâques

Le week-end de Pâques a été plutôt chargé dans la famille Kangourou. Samedi après-midi, Little Miss Sunshine avait été invité, ainsi que toute la famille, comme c’est très souvent le cas ici, à la fête d’anniversaire d’une de ses copines. Nous y avons passé un bel après-midi ensoleillée.

Le lendemain, nous avons organisé une chasse aux œufs dans l’appartement avant le petit-déjeuner. C’est une tradition dans la famille Kangourou depuis que nous avons des enfants.

Pour l’occasion, j’avais préparé un lamala, dont vous retrouverez la recette là-bas.

Je me suis aussi essayée à la préparation de chocolats maison à partir de chocolat que nous avions reçu à Noël et depuis et que nous n’avions pas encore mangé. Je ne voulais rien racheté tant que nous n’avions pas terminé le reste. Alors j’ai préparé des pralinés à la ganache. Ils étaient très bon, mais très difficile a sortir de leur moule et surtout le chocolat que j’ai utilisé n’était pas très adapté. Pour un prochain essai, je prendrai vraiment du chocolat pâtissier.

Enfin, j’ai fait des sortes de roses des sables avec les restes de mon chocolat fondu. Elles m’ont servi à créer une sorte de nid autour de notre agneau pascal.

Nonna et GrandPapa nous avait envoyé un joli colis à cette occasion et nous y avons trouvé quelques petits chocolats à ajouter à notre table pour le plus grand plaisir de notre gourmandise.

Nos deux petits gourmands ont pris beaucoup de plaisir à chasser leurs oeufs…

Et à trouver de petits cadeaux disséminés aux quatre coin de notre salon…

Quelques livres et de jolis vêtements essentiellement.

La matinée s’est déroulée doucement, au rythme des jeux des enfants et de la préparation du repas de midi et du soir pour Papa Lou et moi.

Les enfants ont également pu jouer sur le balcon pour la première fois de la saison. Je leur ai donné des pipettes et de l’eau et ils ont pris beaucoup de plaisir à arroser les plantes…

Et puis dans l’après-midi, après la sieste, nous avions une deuxième fête d’anniversaire, une des petites copines de Little Smiling Buddha cette fois. Et nous avons passé un beau moment de partage entre parents dans un chouette espace, très bien aménagé, pour les enfants de 2 – 3 ans.

Nous sommes finalement rentrés assez tard dans la soirée. Heureusement, nous avions été prévoyant et nous avions déja préparé le dîner dans la matinée. Les enfants se sont couchés heureux et fatigués de leur jeux…

Notre week-end de Pâques aura été festif! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *