[Voyage] Les petites choses que nous aimons ramener du Japon

On aime voyager au Japon. Si vous nous suivez depuis un moment déjà, vous le savez bien. Nous essayons d’y aller une fois tous les deux ans au minimum et une fois par an depuis que nous sommes en Chine. Et à chaque voyage, nous ramenons quelques petites choses dans nos bagages pour nous souvenir de ces beaux moments passer dans ce magnifique pays.

Nous ne sommes pas fan des bibelots. Nous préférons nous offrir des choses qui nous servirons au quotidien ou des rappels des goûts du Japon.

Voici donc ce que nous avons ramené cette fois-ci, mais qui est très similaire à ce que nous ramenons à chaque fois…

Nous avons ramené un nouveau junbei pour Little Smiling Buddha. Le sien commençait à être petit et comme ce sont des vêtements que nous utilisons quasiment quotidiennement, comme sortie de bain, le soir venu, nous ramenons toujours une yukata ou un junbei pour un des membres de la famille Kangourou…

Autre chose que nous ramenons quasi systématiquement du thé, du sobacha, du mugicha et des umeboshi – prunes au vinaigre à mettre dans les onigiri. Cette fois-ci, nous avons refait le plain d’umeboshi que Little Miss Sunshine adore dans ces onigiri. Nous avons trouvé une boutique où elle a pu les goûter et choisir l’acidité et le niveau de sucre de ses prunes. Elle était ravie. J’ai racheté du sobacha également car nous en consommons pas mal.

Petite gourmandise que nous ramenons souvent également, les fameux KitKat spéciaux qu’on ne trouve qu’au Japon. Et cette fois, on a fait fort, on en a ramené de chaque sorte (ou presque).

Enfin, nous offrons toujours un petit cadeau utile ou coup de cœur aux enfants. Little Smiling Buddha a eu un énorme coup de cœur pour les tanuki qu’il réparait un peu partout durant notre voyage. Nous lui en avons donc offert un petit en porcelaine, qu’il aime regarder ou manipuler avec beaucoup de précaution. Little Miss Sunshine a demandé une petite boîte à bijoux aux jolis couleurs des tissus traditionnels du Japon pour y mettre les jolis bijoux qu’elle a reçu de Nonna et GrandPapa à Noël.

Enfin, nous récupérons toujours les origamis offerts dans les différents hôtels où nous logeons et cette fois-ci nous avons eu beaucoup de chance car nous avons eu de petits kits avec les jolis papiers et les instructions pour les réaliser nous mêmes. Un joli moment de création en perspective…

Habituellement, quand nous voyageons nous ne ramenons que peu de choses ou rien du tout pour nous les parents. Quand nous nous offrons quelque chose, c’est toujours de la vaisselle pour le thé: tasse, théière, bateau à thé… Mais cette fois-ci, nous avons été très raisonnable et nous n’avons rien acheté!

Et vous, quels types de « souvenirs » ramenez-vous de voyage?

2 réflexions au sujet de « [Voyage] Les petites choses que nous aimons ramener du Japon »

  1. Beau voyage que vous venez de faire. Nous ramenons rarement beaucoup des voyages: des vêtements souvent. Au Pays-Bas nous avons acheté du vrai gouda qui n’a rien à voir avec ce qui est vendu en France. J’aime bien les magnets qui ne prennent pas de place et rappellent de beaux endroits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *