[DIY] Teindre des graines de courge 

En faisant un grand ménage de printemps – un peu en retard au mois de mai! -, je suis retombée sur des graines de courge qu’Ayi avait fait sécher au soleil sur le balcon. Compte tenu de la pollution à Shanghai et du fait qu’elles avaient été plusieurs semaines dehors, je ne voulais plus prendre le risque de les manger. Mais j’avais quand même envie d’en faire quelque chose et je ne me voyais pas juste les jeter, alors que nous avions pris le temps de les nettoyer et de les faire sécher.

C’est alors que j’ai repensé à une photo que j’avais vu passé sur Instagram chez Coquelipop. Et je me suis dit que c’était la bonne idée: teindre mes graines de courge pour les intégrer à notre matériel pour nos bacs sensoriels.

Pour teindre nos graines de courges, nous avons eu besoin de:

  • graines de courges séchées
  • colorant alimentaire
  • vinaigre blanc
  • eau

Nous avons commencé par rincer à l’eau nos graines de courge pour enlever la poussière qui s’était déposé dessus.

Puis nous les avons séparé en trois et nous les avons mis dans trois pots différents. Dans chaque pot, nous avons mis une cuillère à soupe de vinaigre blanc, nous avons recouvert les graines de courge d’eau et nous y avons ajouté quelques gouttes de colorant alimentaire.

Nous les avons laissé ainsi, en remuant de temps en temps, durant 36h. Puis nous les avons rincé et nous les avons laissé sécher au soleil quelques heures.

Aussitôt sèches, nous les avons utilisé dans un premier bac sensoriel, qui avait pour thème : « nourrir les oisillons ». Et les enfants ont adoré!

Je reviens très vite pour vous parler de ce très joli bac sensoriel coloré!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *