[DIY] Squelette géant

Par un doux vendredi soir du mois d’octobre, alors que ça n’était plus arrivé depuis la rentrée de septembre, Little Miss Sunshine m’a réclamé une activité. Je n’avais rien prévu de particulier, et en farfouillant dans nos jeux, on y a trouvé le nouveau jeu « Apprenons le corps humain » d’Educa offert il y a peu par Nonna.

 

Ce jeu est composé de quatre puzzles. Pour notre première approche, nous nous sommes juste contentées de faire les puzzles. Mais il y a également plusieurs manières de jouer seul ou à plusieurs sur la notice d’utilisation. Et pour toutes les deux, ce jeu a été un beau coup de cœur. Il est ludique, éducatif, les dessins sont jolis, les puzzles ne sont ni trop simples, ni trop compliqués et il permet des discussions à n’en plus finir sur le corps humain et tout un tas d’autres sujets liés. On a passé un vrai beau moment d’apprentissage sans en avoir l’air avec un réel intérêt passionné de la part de Little Miss Sunshine.

Le lendemain, la météo a été terrible. Un typhon passait dans le Sud de la Chine, et comme d’habitude, Shanghai a eu les restes. C’est à dire 48h de pluie diluvienne. Enfermés à l’intérieur, après la sortie obligatoire pour faire les courses durant laquelle nous nous sommes fait trempés, Little Miss Sunshine m’a encore réclamé une activité. Quel bonheur de retrouver ces moments à deux!!! 

Alors cette fois-ci, je lui ai proposé une activité d’Halloween directement en lien avec nos puzzles de la veille. Nous avons fabriqué un squelette géant avec des assiettes en carton, selon une idée que j’avais repéré l’an dernier quelque part sur Pinterest.

Nous l’avons réalisé à quatre mains. J’ai dessiné les différents os sur des assiettes en papier. Pendant ce temps, Little Miss Sunshine a dessiné ses mains et ses pieds sur du papier blanc cartonné et les a découpé. En parallèle, nous avons repris notre conversation de la veille sur le nom des différents os du corps humain.

Puis j’ai découpé les différentes parties du squelette et fait des trous à l’aide d’une épingle – il faut que j’achète une perforatrice! Pendant ce temps, Little Miss Sunshine a découpé des morceaux de fil de laine noire.

Enfin pour terminer, j’ai relié les différents os du squelette ensemble à l’aide des fils de laine pendant que Little Miss Sunshine lui dessinait un visage.
 Enfin, nous avons choisi de l’accrocher sur notre porte d’entrée. Notre voisin de palier chinois a dû beaucoup rire en sortant de chez lui!

Et vous, avez-vous déja réalisé quelques bricolages pour Halloween? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *