[Week-end] Le festival de glace de Harbin

Ce matin, très tôt, nous avons pris la route de l’aéroport. Tous les quatre, Little Miss Sunshine, 4 ans 1 mois, Little Smiling Buddha, 7 mois 3 semaines, Papa Lou et moi, nous allons prendre l’avion direction Harbin pour nos premières vacances – hors retour en France.

Ces deux jours, c’est un peu un test avant notre roadtrip dans le Fujian la semaine prochaine. En même temps, on a mis la barre haute, 36h dans un environnement glacial (-17 degrés de prévu, ainsi que de la neige les premières 12h) avec deux très jeunes enfants. Mais on espère que la magie de la neige et des châteaux de glace opèreront…

On a prévu des affaires bien chaudes, des bottes rembourrées et de gros chaussons, deux carnets de voyage (un pour Little Miss Sunshine et un pour moi), quelques crayons, de la colle et un ciseau, quelques jouets, un appareil photo, quelques couches et nous voilà sur la route avec une toute petite valise…

Voici donc notre itinéraire prévisionnel:

• Jour 1:

Départ de l’aéroport de Shanghai à 8h40. Arrivée à l’aéroport de Harbin à 11h25. Taxi jusqu’à l’hôtel. On y déposera notre valise. Puis en route pour le festival de glace. Nous y passerons l’après-midi sur un premier site. En soirée, retour à l’hôtel.

• Jour 2:

Petit déjeuner tranquille à l’hôtel. Dépôt de la valise en consigne à l’hôtel. Puis découverte de la ville de Harbin. Déjeuner dans le centre ville. Visite du plus petit des sites du festival de glace jusque vers 15h. Retour à l’hôtel pour récupérer la valise puis en route pour l’aéroport. Départ de Harbin à 18h. Retour à Shanghai à 21h10. Retour estimé chez nous vers 22h30.

Je vous raconterai le détail en photo, dès notre retour!