[Activité] Peinture pour la baignoire ou la douche

Grâce à une super idée trouvé chez Le pays des merveilles, en rentrant de l’école vendredi soir, Little Miss Sunshine et moi nous sommes attelées à la création d’une peinture naturelle pour peindre dans la baignoire.

J’ai utilisé la recette du Pays des Merveilles, à savoir:

  • 1 tasse de gel douche – savon d’Alep liquide dans notre cas.
  • 1 tasse de farine de maïs
  • un peu d’eau
  • des colorants alimentaires

Nous avons commencé par mélanger les deux premiers ingrédients jusqu’à obtenir la consistance lisse et souple dont nous avions besoin pour peindre, puis nous avons réparti notre mélange dans des moules à popcake – je n’avais pas de moule à glaçons sous la main. Enfin, nous avons versé quelques gouttes de colorants alimentaires dans chaque petit compartiment pour créer nos couleurs…

P1110455

J’ai demandé à Little Miss Sunshine si elle préférait peindre avec les mains ou avec des pinceaux. Elle a choisit les pinceaux.

P1110458

Enfin, je lui ai fait passer mes consignes. A savoir: Le pinceau reste dans la baignoire, il peint la paroi de la baignoire. Les carreaux autour de la baignoire doivent rester blanc. On surveille bien sa main! Et c’était parti pour une belle partie de rigolade…

P1110466

Elle a eu un peu de mal à démarrer. Je crois qu’elle a été surprise par cette proposition de peindre sur la baignoire et sur son corps. Elle est spontanément allé chercher son tablier de peinture dans sa chambre! Mais au bout de quelques minutes et après lui avoir montrer comment dessiner sur les parois de la baignoire, elle s’est prise au jeu.

P1110462

Je n’ai pas osé tester sur les carreaux de la salle de bain. D’autant que les joints en Chine sont quasi-inexistant. Mais j’ai juste eu à rincer Little Miss Sunshine et la baignoire pour que plus rien n’y paraissent! On a passé de beaux moments de complicité toutes les deux… Little Miss Sunshine a peint deux soirs d’affilé avec sa peinture. Une trentaine de minutes le premier soir et jusqu’à utilisation totale de sa peinture le lendemain – une vingtaine de minutes. Pour conserver notre peinture, nous avons juste mis un peu de film alimentaire dessus et nous y avons ajouté quelques gouttes d’eau le lendemain.

P1110465

Est-ce que ça vous tente d’essayer?  

Une réflexion au sujet de « [Activité] Peinture pour la baignoire ou la douche »

  1. Ping : 50 Activités de printemps pour toute la famille -Avenue Reine Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *