[Grossesse] Les maux du tout début

Nous en avons longtemps rêvé. Little Miss Sunshine nous réclame un petit frère ou une petite soeur depuis des mois. C’est absolument ravis et confiants que nous nous lançons dans cette nouvelle aventure…

Mais un début de grossesse, ce n’est jamais une pure partie de plaisir. Et cette grossesse ne fait pas exception. Et elle ne ressemble aucunement à ma grossesse précédente. Oui. J’en suis déja à comparer mes deux grossesses.

Et pour cause. Lors de ma première grossesse, mes premiers symptômes ont été de violentes douleurs de « règles » durant les dix premiers jours. Au point que j’étais persuadé d’avoir juste un retard de règles et qu’il me semblait impossible d’être enceinte. J’ai mis huit jours avant de faire un test de grossesse. Positif. Cette fois-ci, je n’ai eu aucun symptôme. Ou presque. Parce que depuis le tout début de la grossesse – mais ça je l’ai remarqué après coup – je tombe littéralement de sommeil entre 20h et 21h. Au point que Papa Lou n’a pas arrêté de me charier sur le sujet durant nos vacances dans le Yunnan.

Lors de ma première grossesse, je n’ai eu que peu de nausées. Et des nausées qui se réglaient en mangeant. Je m’explique. J’avais des nausées dès que j’avais l’estomac vide. En grignotant un petit quelque chose toutes les deux heures, je n’étais plus du tout déranger. Cette fois-ci les nausées sont beaucoup plus puissantes et persistantes. Je suis hyper sensible aux odeurs qui peuvent me retourner l’estomac en quelques secondes. Et j’ai des nausées qui m’empêchent quasiment de manger tous les soirs depuis près de trois semaines et qui m’ont totalement empêché de m’alimenter durant pres d’une semaine.

Lors de ma première grossesse, j’ai eu un mémorable et douloureux passage de constipation qui ne s’est résorbé qu’au bout de plusieurs semaines. Cette fois-ci, rien à signaler de ce côté.

Là où ces deux grossesses se rejoignent, c’est qu’elles ont toutes les deux été une belle surprise. Lors de la première grossesse, je venais d’arrêter la pilule. Et avec les douleurs de règles dont je vous parlais plus haut à la fin du premier mois, je ne m’imaginais pas du tout être enceinte! Cette fois-ci, nous nous étions dit que nous allions attendre la fin de l’année pour essayer de faire un bébé. Le temps pour tous de reprendre nos marques dans cette nouvelle vie. Mais notre petit pois a décidé de s’accrocher au fond de mon ventre et de ne plus nous lâcher…

Je suis ravie. Ravie de la manière dont ces deux grossesses sont arrivées. Je dois avouer qu’après avoir pris la pilule pendant plus de dix ans avant ma première grossesse, j’étais très angoissé. J’avais plusieurs exemples autour de moi de stérilité à plus ou moins long terme et de fausses couches. J’avais très peur de mettre notre couple à l’épreuve de plusieurs mois voire années de tentatives. Maintenant, je peux être rassurée… Et savourer ma deuxième grossesse…

3 réponses sur “[Grossesse] Les maux du tout début”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *