[Roadtrip] Dans le Yunnan

A l’occasion des vacances de la fête nationale chinoise, du 1er au 7 octobre, nous avons décidé de réaliser un Roadtrip dans le Yunnan. La destination a été facilement trouvée. Arrivés en Chine, il y a quelques mois seulement, nous voulions absolument continuer à découvrir ce magnifique pays et le Yunnan faisait partie des destinations dont nous rêvions depuis bien longtemps. Si on ajoute a cela, que Papa Lou connaissait de loin une guide dans cette région, nous n’avons pas longtemps hésité.

Nous avons eu beaucoup de chance car un mois avant notre départ, la guide était toujours disponible et mes parents obtenaient leur visa pour venir nous rejoindre. C’est donc à cinq que nous sommes montés dans le taxi en bas de chez nous à Shanghai le 1er octobre pour aller à l’aéroport. Après un vol d’un peu plus de trois heures, nous avons atterri à Kunming où nous attendait notre guide, Thimmy. Voici l’itinéraire de notre Roadtrip:

  • Jour 1: Arrivée à Kunming, visite du lac Dianchi, montée en téléphérique sur la montagne de l’Ouest, visite de la Porte du Dragon, dîner au centre-ville après une visite de la vieille ville et spectacle Yunnan Dynamic.
  • Jour 2: Visite de la forêt de pierre, déjeuner dans une petite ville à proximité où la spécialité est le canard laqué, visite de Kunming et notamment du parc du lac d’émeraude, de la porte du cheval dorée et du phénix de jade, retour dans la vieille ville et dîner.
  • Jour 3: Visite du marché au gros de thés à Kunming puis départ pour Dali. Visite de la vielle ville de Dali et dîner en ville.
  • Jour 4: Petit déjeuner en ville, visite du temple des trois pagodes, déjeuner dans une petite ville à proximité, départ pour Lijiang, visite de la veille ville et dîner.
  • Jour 5: Visite de la vieille ville de Shuhe et Bashi. Déjeuner à Bashi. Promenade dans la mer de fleurs au pied de l’Himalaya. Retour à Lijiang, promenade dans la vieille ville et dîner dans la vieille ville.
  • Jour 6: départ pour Shangri La. Visite des Gorges du saut du Tigre. Visite de la vieille ville.
  • Jour 7: Visite du Petit Potala, monastère tibétain puis promenade dans la vieille ville de Shangri La. Départ en avion pour Kunming. Nuit à Kunming.
  • Jour 8: départ pour Shanghai.

Nous avons passé une superbe semaine en famille, allant de découvertes en découvertes. Les paysages du Yunnan sont époustouflant. La cuisine est délicieuse. Et grâce à notre guide, nous avons pu en apprendre beaucoup sur les Chinois, leur histoire et leurs cultures…

Je vous raconte bientôt nos jolies découvertes en détail!

2 réponses sur “[Roadtrip] Dans le Yunnan”

    1. @Thiphanya: Si! Mais je voulais faire un article récapitulatif de notre roadtrip, comme j’avais déja pu le faire pour le Japon ou le Sud de l’Angleterre. Des articles détaillés, par destination, avec de nombreuses photos, vont arriver dans les jours qui viennent!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *