[Expatriation] A l’heure du départ

Des années, des mois que nous attendons ce Grand Départ. Des semaines que nous nous languissons de Papa Lou parti nous préparer le terrain à Shanghai. Des jours que nous nous lamentons sur notre sort de devoir patienter encore et toujours. Mais voilà, le jour que nous n’espérions presque plus est enfin arrivé…

Aujourd’hui, nous quittons la France pour partir vivre à Shanghai pour trois ans au moins. Aujourd’hui, nous prenons l’avion et partons retrouver celui dont l’absence nous devient insoutenable. Aujourd’hui, nous démarrons officiellement notre nouvelle vie.

Nous prenons l’avion ce soir. Nous quitterons la France en voiture. Nous prendrons l’avion à l’aéroport de Francfort après de certainement longues étreintes avec mes parents et mes beaux parents. Nous quitterons enfin l’Europe pour un nouveau continent après avoir versé de nombreuses larmes. De joie. De tristesse. De peur. D’excitation. D’angoisse. De bonheur.

Nous poserons les pieds en Chine au milieu de la journée de demain. Il sera encore bien tôt en France. Papa Lou nous attendra avec une impatience non dissimulée. Nous espérons pouvoir vous donner de nos nouvelles très vite. Que ce soit ici ou sur la page facebook du blog. En attendant, je vous ai préparé quelques articles sur notre vie en suspens en Alsace qui se publieront encore automatiquement…

A très bientôt

La famille Kangourou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *