Voilà déja un mois que Papa Lou a quitté la France. Un mois qu’il vit loin de nous. Un mois qu’il découvre la vie en Chine. Un mois qu’il travaille à Shanghai. Un mois qu’il se bat pour rassembler tous les papiers nécessaires à notre arrivée dans les plus brefs délais. Un mois qu’il nous manque terriblement. Un mois qu’il doit se sentir bien seul loin de ses deux femmes.
En un mois, il s’est passé énormément de choses. Le plus gros est passé pour Little Miss Sunshine et moi. Nous avons vécu dans notre appartement parisien envahi de cartons et sans casseroles. Nous avons reçu nos derniers vaccins. J’ai géré notre déménagement – et il me reste d’ailleurs pas mal de choses à vous raconter à ce sujet! Nous avons squatté quelques temps chez Parrain et Tata F. Nous avons quitté Paris. Nous sommes venues en Alsace et depuis nous naviguons entre la maison de Nonna et GrandPapa et celle de Mamama et Papapa. J’ai réceptionné la partie nationale de notre déménagement chez Nonna et GrandPapa – c’est là que ça c’est compliqué, mais promis, je vous raconte bientôt! Nous avons commencé à revoir un peu toute la famille que nous ne voyons que rarement et que nous ne reverrons plus avant longtemps.
De son côté, Papa Lou a découvert Shanghai. Il a vécu plusieurs semaines à l’hôtel. Il a mangé deux fois par jour au restaurant au moins aussi longtemps. Il a demandé et obtenu son permis de travail. Il a réglé un nombre incalculable de papiers administratifs suite à son arrivée en Chine. Il a ouvert un compte en Chine. Il a cherché et trouvé un nouveau logement pour toute sa petite famille. Il a emménagé. Il se bat avec sa connexion internet. Il a fait sa demande pour son permis de résident. Il a découvert Ikea et Carrefour en Chine.
Les trois premières semaines, nous nous sommes vus quotidiennement grâce à nos Iphone, à Facetime et à la connexion wifi de l’hôtel de Papa Lou. Nous avons pu rire, pleurer, parler, discuter, débattre, sans nous poser trop de questions. Little Miss Sunshine a vu Papa Lou tous les jours et ça lui convenait très bien. Depuis une dizaine de jours, Papa Lou attend qu’on lui règle ses problèmes de connexion à Internet dans notre nouveau chez nous. Difficile de parler sereinement quand la connexion est mauvaise, que Papa Lou se retrouve dans un café bruyant où il a trouvé le wifi gratuit, que l’administratif occupe déja les cinq premières minutes de conversation et que les trois suivantes passent bien trop vite.
Vous l’aurez compris, Papa Lou commence à nous manquer sévèrement. Ce n’est pas tous les jours faciles. Heureusement, que nous avons Mamama, Papapa, Nonna et GrandPapa pour nous soutenir et nous changer les idées. Alors on multiplie les sorties et les activités pour ne pas trop penser, pour faire passer le temps plus vite en attendant que nous puissions enfin faire la demande pour nos visas… Et on rêve, un peu tous les jours, à ce jour où nous prendrons enfin l’avion pour rejoindre celui qui nous manque tant et qui nous prépare si attentivement notre nouvelle vie en Chine…
Vivre son rêve implique quelques difficultés, mais sans sortir de sa zone de confort, on ne peut pas vivre la magie de notre vie rêvée…