[Expatriation] La vaccination avec un bébé #2

Je vous ai déja parlé de notre première expérience de vaccination il y a quelques jours. Nous venons de passer notre deuxième expérience et tout s’est finalement bien passé. Vous vous souvenez certainement que j’étais un peu inquiète de refaire vivre cette expérience à Little Miss Sunshine une semaine à peine après la première expérience et cela même si elle avait relativement bien vécu la première fois.

Finalement, j’ai réintroduit le sujet deux jours avant la nouvelle vaccination. Je lui en ai simplement parlé, elle n’a pas eu l’air très inquiète. Je lui ai alors proposé d’aller acheter de jolis pansements avec de jolis dessins à la pharmacie pour les donner au médecin une fois les vaccins effectués. Elle a été enchantée de ma proposition.

De mon côté, c’est la solution que j’ai trouvé pour éviter le drame du non-retrait du pansement-parce-que-ca-fait-mal et le drame du bain – car Little Miss Sunshine refuse de rentrer dans le bain dès qu’elle a le moindre bobo. Et ça a été parfait! Les pansements sont tombés dès le premier soir et Little Miss Sunshine a été persuadé que ses « bobos » étaient guéris. Cela combiné au fait que les deux vaccins qu’elle a reçu était beaucoup moins douloureux que les précédents. Tout s’est donc très bien passé!

Le médecin qui nous a accueilli a été très à l’écoute de Little Miss Sunshine. Cette dernière voulait d’abord passer la première, puis s’est ravisée et à voulu voir passer Maman la première. Le médecin a donc proposé à Little Miss Sunshine de lui passer les pansements qui étaient nécessaires à mes trois injections. Et elle a adoré se rendre utile! Un deuxième médecin est venu nous aider à immobiliser les jambes de Little Miss Sunshine. Tout est allé très vite! Little Miss Sunshine n’a que peu pleuré. Et la coquine m’a réclamé un chocolat (auquel j’avais heureusement pensé!) dès la fin des deux piqures 😉

La semaine prochaine nous y retournons avec Papa Lou pour une nouvelle injection. Et début juin pour deux injections supplémentaires. Et ensuite nous serons tranquilles pour un an. Ouf!

Mais je suis toujours à l’affut de conseils si jamais vous en avez pour nous! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *