Promenade au Treh

Les parents de Papa Lou l’ont bien compris. Il y a une chose que nous aimons par-dessus tout lorsque nous retournons en Alsace, c’est aller dîner dans une ferme-auberge après une belle promenade au Markstein.

Promenade au Markstein

Alors quand ils nous ont proposé de prendre la voiture et d’aller nous promener, c’est avec joie que nous nous sommes préparé. Et avec la chaleur, une promenade sur les hauteurs, il n’y a rien de plus rafraichissant!

Après une marche d’une petite heure, et une sieste de Little Miss Sunshine dans le porte-bébé contre Maman, nous avons rejoint la ferme-auberge du Treh où nous adorons dîner. D’abord, nous sommes allés rendre visite aux animaux.

Les cochons de la Ferme-Auberge du Treh

Little Miss Sunshine a redécouvert les animaux de la ferme avec beaucoup de plaisir: veaux, vaches, cochons…

Les veaux de la Ferme-Auberge du Treh

 Puis nous nous sommes installés sur la terrasse de la ferme-auberge pour prendre l’apéritif. Little Miss Sunshine a pu profiter de la vue absolument magnifique sur les montagnes et les vallées alentours et sur les parapentes qui volaient dans le ciel…

Little Miss Sunshine prend l'apéro au Treh

 Pour dîner, il commençait à faire un peu frais, nous avons préféré rentrer à l’intérieur de la ferme-auberge.

La Ferme-Auberge du Treh

Papa Lou choisit , comme à son habitude, le gratin du marcaire – roïgabrageldi – pomme de terre, oignon et lard fumé cuit dans une terrine – recouvert de munster, suivi d’un siesskass – munster blanc au kirsh – et pour moi un plateau de fromages et de charcuteries de la ferme et des crudités.

Un siesskaas et une bonne bouteille de pinot gris

Little Miss Sunshine s’est régalée. Elle a adoré les roïgabrageldi et la poitrine fumée. Et nous avons passé une très agréable soirée en famille!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *