Le Zoo de Beauval

Durant notre week-end dans la région de Blois, nous avons passé une belle journée ensoleillé, comme nous ne l’espérions pas en quittant Paris, à visiter le Zoo de Beauval. Avec plus de 4 600 animaux et quelques 400 espèces différentes, il s’agit d’un des plus grands zoos d’Europe que nous souhaitions visiter depuis longtemps. Mais le problème de ce parc, c’est qu’il n’est accessible qu’en voiture, alors avant d’avoir un moyen de locomotion, cette escapade nous était interdite.

Dans ce magnifique parc, de nombreuses espèces sont uniques en France ou en Europe. C’est le cas des grands pandas, des lamantins, des tigres blancs et des lions blancs que nous avons regardé évoluer dans leurs univers reconstitués.

Les pandas du zoo de Beauval

Le parc est très grand, mais une journée suffit à le visiter en entier. Nous sommes arrivés vers 11h30 et nous avons quitté le parc à 19h. Des spectacles sont proposés – rapaces en vol libre et otaries. Mais nous avons préféré profiter des animaux plutôt que des spectacles.

Le zoo de Beauval

Il y a plusieurs grandes serres exotiques où l’on découvre de nombreux oiseaux, les primates et les lamantins, les reptiles, les koalas et leurs acolytes.

Les lamentins du Zoo de Beauval

Il y a également de magnifiques aquariums avec des coraux de toutes les couleurs.

Un aquarium au Zoo de Beauval

Dans la savanne africaine, on trouve des rhinocéros, des girafes, des antilopes, des gnous, …

Un rhinocéros au Zoo de Beauval

Une girafe au Zoo de Beauval

Little Miss Sunshine a été très studieuse durant cette journée. Elle a observé les animaux, écouté nos explications, lu les panneaux, joué dans les aires de jeux, marché dans les allées… Elle s’intéresse à tout!

Little Miss Sunshine au Zoo

En quittant le parc, nous avons eu droit à une magnifique roue de la part d’un paon. Little Miss Sunshine a adoré!

Un paon au Zoo de Beauval

Nous avons passé une très belle journée parmi les animaux!

—–

Pour les informations pratiques concernant le Zoo de Beauval, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *