Voyage au Japon # Jour 1

Nous avons quitter notre douillet appartement sur les coups de 11h un vendredi. Le temps de prendre le temps de ne pas arriver trop tard à l’aéroport pour pouvoir laisser Little Miss Sunshine se dégourdir les pattes au maximum avant un voyage de quelque 19h.

Un rapide en-cas et quelques courses poursuites avec Little Miss Sunshine plus tard, nous étions déja prêts à embarquer dans notre A380.Une petite appréhension. Je n’aime pas vraiment l’avion – surtout le décollage, et l’atterrissage, et les turbulences. Et comment va se passer cet énorme voyage avec un enfant aussi jeune? Elle n’a que 14 mois et demi finalement.

Et puis tout se passe merveilleusement bien. Pas le temps de me dire que je n’aime pas l’avion, concentré que j’étais sur ma fille. Ou plutôt devrai-je dire émerveillée par ma fille. Elle a été calme. Elle a été souriante. Elle n’a quasiment pas pleurniché.  Elle n’a même pas pleuré en 19h de voyage. Elle a fait la connaissance d’une adorable famille de singapouriens qui nous ont donné leur carte de visite à la fin du voyage. Ma fille a l’âme d’une globe-trotteuse. Et c’est tant mieux!

Après une escale de deux heures à Dubaï en pleine nuit – escale durant laquelle nous avons grignoté un morceau et fait marcher notre Little Miss Sunshine quelque peu déboussolée par les horaires -, nous reprenons la route vers Tokyo. 10h de vol. Prêt de 7h de sommeil. Pas mal. Seul bémol: Little Miss Sunshine n’a jamais voulu décollé de mes bras, elle n’a jamais voulu rentrer dans le couffin mis à disposition des tout-petits dans l’avion. 19h plus tard, j’avais l’impression d’avoir un bébé greffé à moi, un peu comme quand on est enceinte. Mais dans le même temps, elle a été si sage… que je l’ai presque oubliée.

Arrivée à l’aéroport de Narita à 17h30. Enfin le Japon! L’achat des premiers billets de train fut laborieux. Le temps de s’y remettre après 2 ans et demi. Le train nous ramène vers la gare centrale de Tokyo. Il fait nuit. Je n’arrive pas encore à réaliser qu’on est bien arrivé.

Nous avons réservé tous les hôtels pour l’ensemble de notre voyage. Ce soir, il se situe à la station Hatchobori à Tokyo. Il s’agit d’un APA Hotel. Nous avons testé plusieurs de ces business hôtels durant le voyage et ils ont un rapport qualité-prix tout à fait intéressant. De jolies grues nous attendaient sur le lit dans notre chambre avec nos yukata

Des grues nous attendent dans notre chambre...

 

Le temps de déposer nos bagages, nous repartons à la recherche d’un restaurant pour dîner. Il fait nuit. Bien plus nuit qu’en France en ville. Et pourtant les lumières des magasins, des télévisions, des publicités sont bien plus nombreuses. Mais l’éclairage publique est très peu répandu. Et c’est avec un grand bonheur que nous constatons que nous sommes en plein dans le week-end de floraison maximale des cerisiers à Tokyo. Les jeunes gens pique-niquent sous les sakura.

Cerisiers en pleine floraison à Tokyo

Nous finissons par choisir une Izakaya avec de jolies lanternes sur la façade. Nous goûtons plusieurs plats, un peu au hasard. Nous commandons une boisson au hasard et nous découvrons un mélange de whisky et de limonade plutôt sympa. Mais Little Miss Sunshine est fatiguée, en plein décallage horaire. Elle commence à se plaindre, à ne plus vraiment tenir sur ces deux pieds. C’est l’heure de rentrer se coucher.

Dîner dans une Izakaya à Tokyo

Nous voilà de retour à l’hôtel, encore grisé par notre arrivée sur le sol japonais. J’appréhende un peu cette première nuit. Little Miss Sunshine va passer 15 jours dans notre lit. Elle ne fait des nuits complètes que depuis 2 mois et demi. Comment va-t-elle réagir au décalage horaire? Et demain? C’est quelque 7 ou 8h de train qui nous attendent pour traverser le Japon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *