Un samedi gourmand

Depuis une semaine, j’avais très envie de fraîcheur. J’avais repéré des recettes à base de citron qui me semblaient très rafraichissantes et délicieuses. Samedi matin, j’ai eu le plaisir de pouvoir faire les courses de la semaine avec Arnaud. J’étais ravie, ça fait tellement longtemps que ça n’est plus arrivé.

Chez le primeur, j’ai acheté un grand nombre de citrons, mais aussi d’autres fruits et légumes frais. En rentrant, nous sommes allés déjeuner dans un petit restaurant italien de l’avenue Jaurès. Dans l’après midi, nous avions décidé d’aller faire les soldes. Nous n’avions pas encore eu de temps pour y aller. Mais nous avons été plutôt déçu et sommes rentrés assez tôt. Vers 17h, je me suis donc attelé à réaliser mes recettes. Tout d’abord, de l’eau de thym-citron. Une recette que m’a inspirée cette recette-là. Dans une cruche remplie d’un litre d’eau filtrée, j’ai fait infuser directement au réfrigérateur trois cuillères à café de thym, le jus de trois citrons, le zeste d’un citron et une cuillère à soupe de sucre pendant deux heures. Ensuite, j’ai filtré et ajouté beaucoup de glaçons. Cette boisson très rafraichissante nous a désaltérée toute la soirée et une partie de la journée de dimanche…

Je me suis ensuite attelée à ma glace au citron. J’ai pressé quatre citrons et récupéré leur jus que j’ai mélangé avec 25cl de crème liquide et 200g de sucre. J’ai ensuite montée deux blancs d’oeufs en neige avant de les incorporé délicatement au mélange. J’ai mis le tout pendant deux heures au congélateur avant de ressortir le mélange et de remixer le tout. J’ai refait la même chose deux heures plus tard. Ce n’est que le lendemain que nous avons pu déguster cette merveille…

Enfin, j’ai préparé des muffins salés au chorizo, à la tapenade et au parmesan afin d’utiliser les deux jaunes d’oeufs qu’il me restait. Nous les avons dégusté avec un bon verre de vin blanc frais devant une soirée spéciale Kaamelott.

Une belle journée à deux!

2 réponses sur “Un samedi gourmand”

    1. @ Wictoria: En fait, je n’ai pas de sorbetière, j’ai préparé mon mélange, je l’ai mis au congélateur et deux heures plus tard, j’ai remixé le tout pour éviter les paillettes indésirables. Et ça a très bien marché!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *