Parce que les petites notes sur les bouteilles d’alcool « à consommer avec modération » et les jolies petites phrases qui tuent sur les paquets de cigarettes ne suffisaient plus, maintenant on a même plus le droit de regarder une pub de nutella sans lire « ne manger pas trop gras, trop sucré, trop salé »…
Et c’est quand qu’ils vont nous inventer le frigo qui te met une claque quand tu veux prendre une crème au chocolat ou le placard qui te harcèle si tu veux prendre une tablette de chocolat ???
C’est de pire en pire…
Les Français doivent vraiment être des inconscients, des incapables puisque le gouvernement se sent obliger de faire passer ce genre de choses… Apparement, un Français moyen n’est pas en mesure de se dire de lui même « il ne faut pas que je me bourre de petits gâteaux » ou « tiens, je pourrais sortir me dégourdir les jambes » ou encore « et si je prenais un bon jus de fruit pressé ». Donc, on explique au Français moyen qu' »il ne faut pas mangé ni trop sucré, ni trop gras, ni trop salé« , ou qu’il « faut faire de l’exercice » ou encore qu’il « faut manger 5 fruits et légumes par jour« … Tout ça pour sa santé…
Ils me gonflent avec toutes ses pubs… J’ai l’impression qu’on me prend pour une attardée qui ne connait rien à la vie. Et je trouve ça limite insultant. Moi, aussi je me considère comme une Française moyenne et pas comme une attardée ou une assistée. Je n’ai pas besoin qu’on me dise « va te laver les mains avant de manger » ou « prend un fruit après le repas » parce que ça c’est le rôle des parents et de l’éducation et que apparement mes parents ont réussi dans ce domaine…
Bref, si ils continuent à me prendre pour une imbécile, je sens bien que je vais faire une lettre ouverte au président!
On n’est pas aux Etats Unis! Bordel!