Depuis hier, le soleil est enfin au rendez-vous… Je l’attendais avec impatience depuis quelques temps… Marre de la pluie et de la grisaille. Le soleil réveille tout de suite les sens. On a envie de se promener, de lire au soleil, de bronzer, de lézarder… J’adore!
Hier à midi, nous avons donc décidé sur un coup de tête d’aller manger en ville à une terrasse pour prendre un bon bain de soleil! Nous sommes allé à l’Anatolie (restaurant de spécialité grec et turque) et nous avons profité du beau temps sur la terrasse. Une fois le repas et le dessert pris, nous sommes allés nous promener au centre-ville. Et quel plaisir, se promener au soleil! Ca m’a donné envie de faire une tonne d’achat!
Je me suis offert deux livres – à lire au soleil, sur mon balcon – Le pendule de Foucault d’Umberto Eco et L’empire des ténèbres, le tome 1 de la reine liberté de Christian Jacq. Mon Coeur s’est aussi laissé tenter par un Agatha Christie Associés contre le crime. On a aussi fait le plein d’originalité aux Galleries Gourmandes:
- des farfalles de toutes les couleurs
- un sirop pomme d’amour (pour des apéros haut en goût et en couleur – génial avec une petite vodka!)
- une barquette de myrtille, une barquette de groseilles, des prunes jaunes, des bananes séchées, des graines d’épautre (tout pour me faire un excellent muesli maison le matin)
Nous avons pris notre apéro sur le balcon hier soir. Une petite bière en plein air, c’est génial! Mon Lou nous a préparé un repas bien sympathique: des naans au fromage avec du poulet tandorii et un raïta au comcombre et à la menthe… Un pur délice!
Aujourd’hui, le soleil est toujours au rendez-vous. Je vais passé une bonne partie de la journée sur le balcon, je sens! Ce matin – enfin vers 10h30 – on a pris notre p’tit déj’ sur le balcon et c’était vraiment très agréable. A midi, nous avons aussi pris le repas sur le balcon ainsi que le dessert… Génial! J’apprécie énormément ce beau temps. J’ai envie d’aller faire une petite promenade au jardin des plantes cet après midi. Mais mon Lou a du boulot et je ne sais pas si je me sens le coeur d’y aller toute seule! On verra…
En attendant, je vais lire un peu sur le balcon et prendre mon premier bain de soleil par la même occasion!
A bientôt!