Bonjour à tous,
Je manque décidément à tous mes devoirs et passe de moins en moins de temps par ici. Mais je vous rassure, j’aurai bientôt à nouveau beaucoup plus de temps. En effet, nous avons trouvé une école maternelle pour Little Miss Sunshine et elle va faire sa rentrée mi-octobre. Nous l’avons inscrite dans une école internationale et elle aura deux professeurs, un Français et un Chinois. Elle passera donc la moitié de la semaine à apprendre le Français et l’autre moitié le Chinois. Elle sera alors absente toute la journée et je vais me retrouver complètement seule!
J’ai déja beaucoup de projets pour cette période qui risque d’être un peu dur émotionnellement pour moi et bloguer en fait partie. Je me suis, entre autres, inscrite à diverses conférences sur le thème de la Chine, à des cours de cuisine chinoise, j’ai pris le numéro de quelques autres mamans françaises pour sortir et me changer les idées, je vais enfin commencer des cours de chinois (dès que Papa Lou m’aura trouvé un prof!) mais j’ai aussi l’intention de me mettre à écrire, comme j’en ai toujours rêvé, et de continuer à visiter Shanghai, notamment à vélo (dès que j’en aurai trouvé un qui me convient!).
En attendant, nous allons accueillir Papapa et Mamama chez nous dès demain matin et nous partirons tous ensemble à la découverte du Yunnan dès mercredi pour une semaine – ce sont les congés de la Fête Nationale en Chine. J’aurai donc énormément de choses à vous raconter d’ici notre retour.
A très bientôt,
Loutarwen
PS: Je continue à publier quotidiennement sur Instagram… Bien que je ferai très certainement une pause d’une semaine pour profiter à fond de notre découverte du Yunnan!
Merci pour ses news !! J’essaye parfois de faire un petit tour sur Instagram. 🙂
j’espère que tes parents vont vite arriver malgré les retards et annulations dues à la grève !!!!!!!
Tiens je suis curieuse d’avoir ton ressentie sur être en vacances en Chine en même temps que tous les chinois. On m’en a dressé un tableau cauchemardesque et ça ne donne pas envie de bouger de chez soi pendant les jours fériés.