Pour notre première journée complète à Shanghai, Papa Lou nous a préparé un beau programme. Nous avons commencé par aller faire les courses pour la semaine dans un des grands Carrefours de Shanghai. On y trouve notamment un rayon de produits importés tels que des pâtes, de la sauce tomate, du fromage, du lait, des chips,… De quoi rendre la transition un peu plus douce 😉
Après une sieste pour nous remettre tout doucement du décalage horaire, Papa Lou a décidé de nous faire braver la pluie et de nous emmener sur le Bund pour notre premier vraie visite de Shanghai. Le Bund, c’est un des endroits les plus touristiques de Shanghai, un quartier le long des quais qui longent la rivière Huangpu et qui fait face aux tours de Pudong.
Depuis l’exposition universelle de 2010, une belle et longue promenade a été créé, permettant par la même occasion de créer une digue entre le Huangpu, de plus en plus haut et la rue Zhongshan en contrebas.
Apparemment, compte tenu du temps pluvieux et grisâtre, il n’y avait pas beaucoup de monde… La notion de foule prend tout son sens en Chine!
La vue sur le quartier des affaires de Pudong est vraiment magnifique, malgré la grisaille…
Little Miss Sunshine a été émerveillé par la découverte de la Perle de l’Orient en vrai. Elle en avait vu plusieurs photos dans son calendrier d’avant départ et la compare souvent à la Tour Eiffel. Il s’agit en fait d’une antenne de télévision. C’est une des première construction majeure du quartier des affaires. Elle a été inaugurée en 1995.
Little Miss Sunshine et Papa Lou en on profité pour se retrouver enfin, câlins et complices comme à leur habitude…
J’ai adoré découvrir ce quartier emblématique de Shanghai. Et j’y reviendrai un jour de grand beau temps, c’est sûr!
merci pour la visite 🙂
Bonjour vous trois. Nous sommes heureux de constater que vous êtes enfin rassemblés et prenez le chemin d’une nouvelle vie. Vous nous manquez beaucoup. GrandPapa n’arrête pas de dire : « Ah! si Aliénor était là, on aurait pu faire ci…., ou ça… ensemble. » Il a le temps long (et Nona aussi). Et comme il est encore en vacances, ce n’est pas le temps qui lui manque d’y penser…
On attend plein de photos de vous.
A bientôt
@Vincente: Vous nous manquez aussi. Little Miss Sunshine parle très souvent de vous! Bises à tous les deux